Entrée remarquée pour les Tigres dans la LBSRN

MASKINONGÉ. Les Tigres de Maskinongé se réjouissent de connaître un aussi bon début de saison dans un nouveau circuit.

À mi-chemin dans la campagne, les Tigres disposaient de 10 victoires et deux seules défaites. Une situation qui plait aux dirigeants de la formation. «Personnellement, je ne m’attendais pas à avoir une fiche comme ça à la mi-saison. Par contre, je savais que nous avions les ingrédients pour avoir du succès. Nos joueurs font de belles choses sur le terrain. L’esprit d’équipe est formidable et on forme vraiment une belle famille. On a droit à du vrai bon baseball», mentionne Michael Lygitsakos, entraîneur-chef des Tigres de Maskinongé.

Rappelons-nous que l’organisation avait décidé de quitter la Ligue de baseball rural de la Mauricie (LBRM) l’automne dernier. Parmi les raisons évoquées, les dirigeants expliquaient qu’ils ne désiraient pas poursuivre l’aventure avec l’incertitude qui planait sur l’avenir de la LBRM. Ils souhaitaient avoir du baseball plus compétitif à Maskinongé et jouer dans une ligue plus sérieuse. D’ailleurs, le pilote des Tigres n’a que de bons mots sur cette décision prise il y a près de 10 mois.

«Notre fiche prouve aux détracteurs que nous avons pris une bonne décision d’entreprendre cette nouvelle aventure. L’organisation a fait ses devoirs. Elle a mis en place une bonne équipe et ça nous donne raison d’avoir pris cette décision.»

Succès collectif

Ce bon début de saison des Tigres de Maskinongé a permis à la formation d’être en première place du classement à mi-chemin dans ce calendrier. Selon M. Lygitsakos, le succès de l’équipe provient de l’effort collectif. «Tout le monde contribue à la cause. Tous nos joueurs apportent quelque chose à l’équipe. On connait notre potentiel et tous nos joueurs démontrent ce qu’ils savent faire sur le terrain. Les gars ne se mettent pas de pression, car ils savent que leurs coéquipiers peuvent aussi contribuer.»

L’entraîneur-chef ajoute qu’il ne demande rien de moins à sa troupe que la première position à la fin de la saison régulière. Pour ça, «il faut maintenir l’effort et travailler jusqu’à la fin», lance-t-il.

Partisans

Les Tigres de Maskinongé souhaitent souligner la présence des partisans dans cette nouvelle ligue. «Notre équipe a toujours su qu’elle avait les meilleurs partisans. À la maison, les foules sont grosses et plusieurs partisans nous suivent sur la route. C’est plaisant pour notre équipe et nos gars se sentent appuyés.»

Un match des étoiles de la Ligue de baseball senior Rive-Nord est prévu à Maskinongé le 9 juillet 2016. Trois représentants des Tigres de Maskinongé participeront à cette rencontre. Le concours de coups de circuit est prévu à 17h, suivi de la partie des étoiles vers 18h.