Les Aigles recevront le Japon et Cuba

BASEBALL. Les Aigles de Trois-Rivières ont dévoilé ce jeudi leur calendrier pour la saison 2016. Les Oiseaux disputeront un total de 100 matchs : 53 à domicile et 47 à l’étranger.

Comme l’an dernier, les joueurs étoiles de la Shikoku Island League du Japon seront de retour, mais Trois-Rivières accueillera également l’équipe nationale de Cuba.

Les Aigles ouvriront leur saison à domicile le 19 mai en recevant les Capitales de Québec. Dès le lendemain, ils iront affronter leurs rivaux au stade Municipal avant de revenir au stade Fernand-Bédard et finalement compléter la série le 22 mai à Québec. Les Miners de Sussex County seront ensuite les visiteurs les 24, 25 et 26 mai.

Trois-Rivières ne mettra pas de temps à retrouver ses adversaires de la finale de la Ligue Can-Am. Les Oiseaux affronteront les Jackals au New Jersey dans une série de trois matchs les 27, 28 et 29 mai prochain.

La Ligue Can-Am a décidé de retirer les matchs interligues. C’est donc dire que le traditionnel voyage de l’équipe face aux formations de l’American Association n’aura pas lieu. Le plus long séjour à l’étranger se déroulera du 4 au 14 août alors que les Aigles se frotteront deux fois aux Miners et une fois aux Boulders de Rockland dans une séquence de 11 matchs consécutifs.

On retient surtout les trois matchs que les Aigles disputeront face aux étoiles de la Shikoku Island League du Japon, les 24, 25 et 26 juin, et les trois autres contre Cuba, les 14, 15 et 16 juin prochains. Ces deux séries promettent d’en mettre plein la vue aux partisans!

Si les Japonais en seront à leur deuxième visite dans la cité Laviolette, ce sera une première pour les Cubains. C’est le président-directeur général des Capitales de Québec, Michel Laplante, qui est à l’origine de la tournée des Cubains dans la Ligue Can-Am.

« C’est gros! On affronte l’équipe nationale de Cuba. On parle de l’une des meilleures équipes de baseball au monde. On aura la chance de les voir à l’oeuvre chez nous », mentionne le directeur général René Martin.

Notons que ces rencontres face au Japon et à Cuba seront comptabilisées au classement puisque toutes les équipes les affronteront.

Mentionnons que le match des étoiles est de retour cette saison. Les meilleurs joueurs de la Ligue Can-Am se rendront à St-Paul au Minnesota le 2 août prochain.

La saison régulière des Aigles se conclura à domicile le 5 septembre, au terme d’une série de quatre matchs contre les Miners de Sussex County.

Le calendrier détaillé des matchs est disponible au www.lesaiglestr.com.

Le calendrier en chiffres | Par mois

Mai : 12 matchs (5 locaux) ;

Juin : 26 matchs (19 locaux) ;

Juillet : 29 matchs (16 locaux) ;

Août : 28 matchs (9 locaux) ;

Septembre : 5 matchs (4 locaux).

Contre chacune des équipes

Québec : 20 matchs (13 locaux) ;

Ottawa : 17 matchs (8 locaux) ;

Rockland : 18 matchs (7 locaux) ;

New Jersey : 19 matchs (9 locaux) ;

Sussex : 20 matchs (10 locaux) ;

Cuba : 3 matchs locaux ;

Japon : 3 matchs locaux.

 Source: Hugues Marcil