Les Tigres quittent la ligue

À LIRE AUSI: Fini le baseball rural

BASEBALL. Les Tigres de Maskinongé, évoluant jusqu’à tout récemment dans la Ligue de baseball rural de la Mauricie (LBRM), se lanceront dans une toute nouvelle aventure dès l’été prochain.

C’est que la formation maskinongeoise a décidé de faire le saut dans la Ligue de baseball senior BB Rive-Nord plutôt que de demeurer dans la LBRM.

C’est une décision qui a fait réagir, mais qui est considérée comme étant réfléchie et logique selon l’ancien joueur et nouvel entraîneur Michael Lygitsakos.

«C’est simple. Avec l’incertitude qui plane sur la Ligue de baseball rural de la Mauricie, nous avons décidé de se questionner et d’analyser la situation. Nous n’avions pas l’impression qu’il y aurait une continuité avec la ligue. Son avenir est incertain depuis un bon moment et nous avons décidé d’aller vers une ligue plus sérieuse. Nous avons fait ça pour notre bien et la LBRM a été avisée dans les règles de l’art», explique-t-il en entrevue avec TC Media.

Quant à lui, René Vertefeuille passe le flambeau après 17 ans comme entraîneur et devient le président de la formation.

Celui-ci tenait à conserver du baseball avec un niveau de jeu compétitif à Maskinongé. Évidemment, ce souhait était partagé par le nouvel entraîneur.

«À Maskinongé, le baseball est une religion. C’était important pour moi, pour René et pour la municipalité de garder du baseball chez nous. Les Tigres sont là depuis une cinquantaine d’années et l’équipe est dans une vraie place de baseball. D’importants investissements ont été réalisés dans les infrastructures et il faut continuer d’offrir du bon baseball là-bas», explique Lygitsakos.

De nouveaux joueurs

Cette nouvelle formation des Tigres sera principalement composée de joueurs qui ont évolué à Maskinongé lors de la dernière saison.

À eux se joindront quelques nouveaux joueurs provenant d’autres équipes de la LBRM. Convaincu qu’il aura une bonne formation sous la main, Michael Lygitsakos a tenu à préciser que ces joueurs ont décidé de leur propre gré de quitter leur équipe afin d’évoluer avec Maskinongé.

Dans ce nouveau circuit, les Tigres de Maskinongé disputeront 24 rencontres tant la semaine que durant les week-ends. Ces parties seront disputées, entre autres, face aux formations de Mascouche, Sainte-Thérèse, Saint-Jérôme, Repentigny, mais également plusieurs autres.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon