Les Aigles écrasent les Capitales

BASEBALL. Les Aigles ont été sans pitié pour le lanceur partant Mark Hardy. Ils ont inscrit pas moins de 11 points lors des cinq premières manches en route vers une victoire de 13 à 4. Victoire qui s’affiche au dossier du partant Luis Munoz, lui revenait de blessure.

Steve Brown a amorcé la deuxième manche avec un double dans la gauche. Daniel Matéo a suivi avec un simple. Jose Cuevas s’est ensuite retrouvé sauf sur erreur, ouvrant la marque dans la rencontre. Le receveur Kyle Lafrenz a enchaîné avec un simple qui doublait l’avance des Trifluviens. Éric Grabe a frappé un double au champ opposé bon pour deux points. Les Aigles étaient en avance 4-0.

Puis en 3e manche, Steve Brown a soulevé la foule avec un retentissant coup de circuit au champ centre gauche. Les Aigles se procuraient une avance de 6-0.

Le reste du match fut la performance du partant des Aigles, Luis Munoz. Celui qui célébrait son retour au jeu n’a rien concédé aux Capitales lors de ses 5 premières manches de travail. Trois-Rivières a ajouté 4 points en 5e manche, dont 3 sur des passes gratuites alors que les sentiers étaient tous occupés.

Les moments de réjouissance des Capitales sont venus en début de 6e manche. Ils ont inscrit 4 points, dont 3 sur le long coup de circuit de Josue Peley. C’est ce qui mettait fin à la journée de travail de Munoz.

Les Aigles l’ont finalement emporté 13 à 4, pendant que les Champions d’Ottawa l’emportaient aussi 12 à 2. Trois-Rivières et Ottawa sont égaux dans la course au dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires.

Les Aigles ont congé demain avant de recevoir Garden State pour 4 parties. La saison se terminera avec une série de 3 matchs à Ottawa, soit une série qui devrait départager une des deux formations.