Les Patriotes évitent l’élimination

BASEBALL. Les Tigres de Maskinongé n’ont pas été en mesure de compléter le balayage contre les Patriotes lors du programme double qui se tenait dimanche après-midi, à Sainte-Ursule.

En avance 1 à 0 dans la série, les Tigres ont remporté le premier match au compte de 4 à 2 pour acculer les Patriotes au pied du mur. Le partant Dany Roy a été crédité de la victoire et Jean-François Roy est venu sauvegarder la partie en fin de match.

L’attaque des Patriotes a cogné six coups sûrs, mais les frappeurs se sont commis dans quatre double-jeux, ce qui a eu pour effet d’étouffer la menace à quelques occasions. À l’inverse, la défensive de Sainte-Ursule a commis deux erreurs.

Dans la défaite, Mario Côté a obtenu deux doubles en deux présences au bâton, en plus de compter un point. Simon Proulx, avec un coup sûr et un point produit, et Sébastien Houle, avec un double, un point compté et un point produit se sont aussi illustré pour les Patriotes.

Du côté des Tigres, Frédéric Lebeau a sonné la charge avec un double en plus de compter un point et d’en produire deux.

Les Patriotes ont fait résonner leur bâton dès le début du deuxième match, inscrivant deux et trois points lors des deux manches initiales, en route vers une victoire de 7 à 2.

Les deux seuls points inscrits par Maskinongé ont été le résultat d’un coup de canon de Jean-François Roy, en première manche. Par la suite, les Tigres n’ont pu faire mieux qu’un seul coup sûr.

La victoire est allée à la fiche de Jean-Simon Lemay, tandis que Bruno Elliott a enregistré une défaite à son dossier. Il faut dire que la défensive des Tigres n’a pas été d’un grand support, commentant trois erreurs.

L’action se transportera maintenant du côté de Maskinongé, où il était impossible de joueur en fin de semaine dernière en raison de la tenue d’un tournoi de balle. Le prochain match devrait avoir lieu vendredi soir, à 20h, et si nécessaire, un cinquième match serait disputé dimanche après-midi, vers 13h30.

Aussi à lire: Les Sudistes sont toujours en vie