Gain des Aigles 4-1

Le lanceur québécois François Lafrenière a livré une solide performance de huit manches au monticule vendredi soir et les Aigles de Trois-Rivières ont renversé les Boulders de Rockland au compte de 4-1 au Stade Fernand-Bédard.

Les deux équipes ont été blanchies dans les deux premières manches.

Les locaux ont ensuite inscrit deux points en troisième manche, pendant que l’adversaire répliquait avec un tour à la plaque, inscrivant alors les premiers points au tableau.

Il a fallu patienter deux autres manches pour voir les Aigles doubler leur avance sur Rockland en sixième manche.

Débarqué en neuvième, Nick Sarianides est venu fermer les livres, se faisant avare à l’endroit des frappeurs de Boulders, inscrivant du même coup sa deuxième victoire préservée de la saison.

Drew Miller a produit deux points, frappant deux coups sûrs en trois présences au bâton, pendant que ses coéquipiers Kyle Lafrenz et Joey Side en ajoutait un chacun.

Du côté des Boulders, la défaite est allée au dossier de Greg Terhune et seul Matt Nandin a été en mesure de produire pour son équipe.

«C’est un match très bien exécuté. À part la première manche, où on a commis quelques erreurs. J’ai vu le match que je voulais voir de la part de mes joueurs, surtout après un voyage comme on a connu, de voir les gars après le voyage où ils n’ont presque pas dormi et performer comme ça, c’est incroyable», a confié le gérant Pierre-Luc Laforest.

Ce dernier ne tarissait d’ailleurs pas d’éloges à l’endroit de son jeune lanceur François Lafrenière.

«Il a lancé le match de l’année jusqu’à présent. Je suis très heureux de ça et fier de lui. J’ai hâte de le voir lancer la prochaine fois. C’est un gars électrique, dynamique», a-t-il rapporté.

Lafrenière lui était visiblement heureux de sa performance au monticule.

«C’était ma première partie à Trois-Rivières et j’étais excité parce qu’il y avait une vingtaine de membres de ma famille qui étaient là. En plus, je n’avais pas dormi du tout la nuit passée en revenant du voyage. Je voulais être agressif et donner le ton.»

Prochain match samedi, alors que Matthew Rusch (1-1) sera sur la butte pour les Aigles.