Derek Aucoin à Louiseville

André Lamy
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pas moins de 43 jeunes adeptes de baseball de la région ont pu profiter pendant deux journées consécutives à Louiseville des conseils d’un professionnel en la personne de Derek Aucoin, un ancien artilleur des Expos de Montréal, accompagné pour l’occasion d’une équipe de cinq assistants recrutés à travers quelques équipes de la ligue de baseball Junior Élite du Québec.

Dereck Aucoin a prodigué de précieux conseils aux jeunes adeptes de baseball de la région.

Les 43 jeunes présents au camp, un record de participation selon M. Aucoin qui a déjà parcouru une bonne partie du Québec, ont ainsi pu profiter de précieux conseils autant sur l’aspect défensif qu’offensif de leur sport préféré, sans oublier quelques techniques sur la course autour des buts ainsi que sur la façon correcte d’effectuer des tirs aussi puissants que précis, du 30 au 31 juillet.

L’initiative de mettre sur pied ce camp de perfectionnement revient Fernand Lebeau, le président du baseball mineur de Louiseville qui, suite à un reportage sur RDS présentant le camp offert par Derek Aucoin, s’est précipité sur le téléphone pour s’enquérir des possibilités de faire venir le baseballeur et son équipe. Comme il fut le premier à solliciter ce camp auprès des autorités compétentes, une date a vite été établie et tous les préparatifs ont dès lors été rapidement mis à exécution. Avec le succès obtenu lors de cette première édition du camp Derek Aucoin, M. Lebeau affirmait que la date pour le prochain camp était déjà fixée et que cette expérience en est une qui reviendra année après année.

Lieux géographiques: Louiseville, Québec, Camp Dereck Aucoin

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires