Les Tigres se présentent en finale avec une fiche immaculée

Pierre-Louis
Pierre-Louis Paquin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Ligue de Baseball Rural de la Mauricie

Les Tigres, fiers représentants de Maskinongé, n’ont pas chômé en demi-finale expédiant les Mustangs de Ste-Anne-de-la-Pérade en vacances en deux parties. Ils affronteront les Condors de St-Maurice qui ont eux aussi balayé leur série les opposant aux Sudistes de la Rive-Sud.

Bruno Elliott a grandement contribué aux succès de son équipe qui a atteint la finale sans connaître la défaite.

Après avoir accompli un exploit en devenant la première équipe invaincue en saison régulière, les Tigres de Maskinongé ont poursuivi leur lancée en séries éliminatoires. Ils ont facilement eu raison des Mustangs avec une victoire convaincante de 11 à 1 en sol péradien dimanche dernier. Les voilà désormais en finale sans avoir aucune fois plié l’échine.

«Si nous ne remportons pas la finale, nous n’aurons rien accompli», révélait l’artilleur Bruno Elliott suite à la dernière victoire du calendrier régulier.

Si on se fie au président de la LBRM, André Landry, les Condors de St-Maurice ne seront pas une proie facile pour les Tigres.

«Les Condors sont très bons en défensive, ils ne se laisseront pas impressionner. Ils n’ont joué qu’une seule fois contre les Tigres en saison régulière, puisqu’ils évoluent dans une autre division, et le match avait été très serré.»

St-Maurice a également connu un parcours impressionnant en séries éliminatoires. Les Condors ont resserré la défensive et sorti les bâtons contre les Sudistes de la Rive-Sud dans le carré d’as. C’est un gain de 7 à 1 dimanche dernier qui leur a permis d’accéder à la finale.

Interrogé à savoir si la pression d’être toujours invaincu pouvait jouer un mauvais tour aux Tigres, Alain Landry a été élogieux à l’endroit du pilote maskinongeois, René Vertefeuille. «Ils sont très bien dirigés. Ils savent que, comme au golf, le coup d’avant ne garantit pas l’efficacité lors du coup d’après.»

L’horaire de la finale n’était pas encore connu au moment de mettre sous presse. Les deux équipes s’affronteront dans le cadre d’une série 3 de 5. Le premier match aura lieu en fin de semaine et Maskinongé aura l’avantage du terrain, en raison de sa fiche.

Lieux géographiques: Maskinongé

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires