Saint-Étienne et Saint-Georges en deuxième ronde

Pierre-Louis
Pierre-Louis Paquin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Ligue de Baseball Rural de la Mauricie

Compte rendu des premiers duels éliminatoires. En collaboration avec Luc Damphousse.

Garceau et les Docs sont en vacances jusqu’à la prochaine saison de baseball.

Les séries éliminatoires vont bon train dans la Ligue de Baseball Rural de la Mauricie (LBRM). Pendant que les Tigres de Maskinongé se refusent toujours à la défaite, les Royaux de Saint-Étienne-des-Grès et les Sénateurs de St-Georges-de-Champlain se sont débarrassés de leur rival respectif pour accéder au second tour des séries.

Défaite crève-cœur en 13 manches

Les Docs de St-Boniface et les Royaux de St-Étienne ont fait beaucoup de surtemps en ouverture de série dans une rencontre épique qui s’est soldée par une victoire des Royaux en 13e manche, le 7août dernier. Patrick Flageol a tout fait pour jouer les héros en tenant le fort pendant 12 manches au monticule pour les Docs, en plus de cogner un circuit de 3 points en septième manche forçant ainsi la prolongation. C’est finalement Dominic Grenier qui a eu le dernier mot en frappant un simple qui faisait produire le point gagnant en fin de 13e manche.

Face à une opposition moins corsée, les Royaux ont clôturé la série le dimanche 14 août dernier avec une victoire convaincante de 5 à 1.

Ils retrouveront les Sudistes de Nicolet lors du prochain tour.

En trois pour les Sénateurs

Les Sénateurs de St-Georges-de-Champlain ont disposé des Saints de Ste-Thècle dans un match ultime disputé le dimanche 14 août. Ils ont conclu la première ronde avec une victoire sans équivoque de 11 à 1.

Les Condors de St-Maurice seront les prochains à croiser leur chemin.

L'Audace surprend

De leur côté, les Mustangs de Ste-Anne-de-la-Pérade pourraient bien causer une surprise s’ils parvenaient à arracher un gain de plus au champion de leur division, l’Audace de St-Marc-des-Carrières. Les Mustangs ont remporté les deux premiers affrontements 7 à 0 et 6 à 0.

Soulignons que cette seule série se poursuivra en fin de semaine prochaine, en raison d’un tournoi de baseball intermédiaire présenté dans la région. Toutes les équipes encore en vie poursuivront leur parcours dès la fin de semaine du 26 au 28 août.

Victoire typique des Tigres

La pluie a ralenti le rythme de la série qui oppose les Tigres de Maskinongé aux Aigles de St-Paulin. Un seul match a été présenté jusqu’à maintenant dans la série 3 de 5.

Comme les Tigres l’ont souvent fait au cours de leur saison parfaite, ils sont revenus de l’arrière pour vaincre les Aigles 6 à 5, grâce au point produit gagnant de Francis Lebeau en fin de sixième manche.

Soulignons que seule cette série se poursuivra en fin de semaine prochaine, en raison d’un tournoi de baseball intermédiaire présenté dans la région. Toutes les équipes encore en vie poursuivront leur parcours dès la fin de semaine du 26 au 28 août.

Organisations: Ligue de Baseball Rural, Sénateurs Les Sénateurs de St-Georges-de-Champlain

Lieux géographiques: Saint-Georges, Mauricie, Nicolet

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • gabriel alain
    15 août 2011 - 16:46

    merci Pierre-Louis pour votre compte-rendu de la Rurale. On a besoin de vous. Bonne semaine. Gabriel