Maskinongé rêve à la perfection dans la LBRM

Pierre-Louis
Pierre-Louis Paquin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les Tigres de Maskinongé pourraient écrire une nouvelle page d’histoire dans le grand livre de la Ligue de Baseball Rural de la Mauricie (LBRM) en fin de semaine prochaine. S’ils remportent les deux affrontements du week-end, ils deviendront la première équipe de la ligue à connaître une saison parfaite.

Tigres de Maskinongé.

La 16e campagne de baseball tire déjà à sa fin dans la LBRM. Les Tigres, qui n’ont pas connu la défaite en 15 matchs cette saison, disputent leur dernière rencontre à St-Boniface le dimanche 31 juillet 2011, une journée qui pourrait rester gravée dans les annales.

«Une saison parfaite? Je n’ai jamais vu ça depuis la création de la ligue», raconte Luc Damphousse, actuel relationniste et président lors des 13 premières campagnes de la LBRM.

La formation maskinongeoise ne devra toutefois pas prendre les prochaines étapes les séparant de la perfection à la légère.

Tout d’abord, ils affronteront vendredi l’Audace de St-Marc-des-Carrières, déjà sacrée championne de la division Mongrain, forte d’une fiche de 13 victoires contre 3 revers. «C’est le match de l’année, croit M. Damphousse. Ça va donner une bonne idée de ce à quoi peut ressembler la finale, puisque ce sont les champions des deux divisions.»

Puis dimanche, les Tigres prendront la route pour disputer la victoire aux Docs de St-Boniface, une autre équipe douée du circuit rural. Le premier lancer est prévu pour 13h.

Victoires inespérées

Mentionnons que les Tigres se sont mis dans l’eau chaude à quelques reprises récemment en remportant des confrontations corsées. Ils sont notamment revenus de l’arrière contre Nicolet en l’emportant 9 à 8, après avoir accusé un retard de 4 points avec deux retraits en 7e manche.

Puis ils ont vaincu St-Paulin, un club en reconstruction, par une mince marge de 4 à 3.

Chose certaine, une bonne fin de semaine de baseball attend les partisans de la région. Après quoi, la course au titre s’amorcera le 5 août avec la première ronde éliminatoire.

Lieux géographiques: LBRM, Maskinongé, Boniface Nicolet

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires