Le comité organisateur en plein contrôle

Samuel
Samuel Duranceau-Cloutier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Rencontrée quelques minutes après la dernière cérémonie des médailles du bloc 1 sur la piste d’athlétisme, Pierrette Jacob, présidente du comité organisateur, a bien accepté de faire un petit bilan des festivités qui envahissent Shawinigan depuis jeudi dernier.

La présidente du comité organisateur, Pierrette Jacob, a affirmé être très heureuse du déroulement de la 47e Finale des Jeux du Québec.

C’est avec un sourire fendu jusqu’aux oreilles que Pierrette Jacob a bien accepté de prendre deux minutes de son précieux temps pour discuter avec l’Hebdo du St-Maurice à propos de la première moitié des Jeux du Québec, qui ont été un véritable succès jusqu’à maintenant. «Ça va mieux qu’on aurait pensé. Aussitôt qu’il y a un problème quelque part, nous avons quelqu’un prêt à se rendre immédiatement sur les lieux. Nous avons une très bonne communication entre les intervenants sur les différents sites de compétition», a-t-elle raconté.

Se promenant sur les différents sites, Mme Jacob a souligné le bon comportement des athlètes depuis le début des Jeux. «Les jeunes ont tous la compétition à cœur, mais ils affichent une très bonne attitude. Le volet sportif, c’est une chose, mais les mercis et les sourires sont contagieux. Je pensais vivre chaque jour de petits moments d’émotion, mais ça arrive à chaque deux heures. J’ai eu l’occasion de remettre une médaille à Alex Tourigny-Plante, ce qui a été un beau moment pour moi. Il y a également eu ces moments par les athlètes des olympiques spéciaux du Québec (OSQ) en athlétisme, eux qui sont dirigés par Marcel Jobin. J’ai vu un coureur avoir la larme à l’œil en recevant sa médaille», a souligné celle qui n’a pas caché sa fierté de voir la Mauricie obtenir autant de médailles.

Le bloc 1 est passé à Shawinigan à la vitesse de l’éclair et ça risque fort bien d’être la même chose pour le bloc 2. «Je ferme les yeux et je les ouvre, ils sont déjà partis. J’ai dit à quelques athlètes «on va s’ennuyer de vous autres». Ça va très vite, mais comme plusieurs bénévoles vont rester de la première à la dernière journée de compétitions, la fatigue va entrer en ligne de compte à un moment donné», a-t-elle mentionné.

4000 athlètes en ville

La journée d’aujourd’hui marque le changement de bloc, où 2000 athlètes arriveront à Shawinigan, tandis que ceux du bloc 1 retourneront à la maison. «C’est en fait la seule journée où les 4000 athlètes se retrouveront à Shawinigan en même temps. On a bien pratiqué le tout dans le bloc 1 et on s’est amélioré sur certains points. On fait des rencontres avec les représentants des délégations à chaque jour et celle d’hier a été annulée, car personne n’avait rien à dire. S’il y a quelque chose, on le règle et on garde vraiment une attitude positive au sein des bénévoles», a expliqué Pierrette Jacob.

Organisations: OSQ

Lieux géographiques: Shawinigan, Québec, Mauricie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires