Jour 3: un record pour la Mauricie

Samuel
Samuel Duranceau-Cloutier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La délégation de la Mauricie a récolté 13 médailles en cette troisième journée de compétition. Les représentants en athlétisme ont réalisé l’exploit de la journée, dépassant la marque de 24 médailles établie en 2001.

L’équipe d’athlétisme a battu son record de 2001 avec une récolte de 26 médailles depuis le début des Jeux du Québec. On retrouve ici Alex Tourigny-Plante et Alexis Normandin, qui ont obtenu la 25e et 26e médaille de la Mauricie en athlétisme. (Photo L’Hebdo/Samuel Duranceau-Cloutier)

Lorsqu’Alexis Normandin (OSQ) a obtenu l’or au saut en longueur en fin d’après-midi, ça en était fait du record de 24 médailles en athlétisme réalisé par la Mauricie en 2001. Quelques minutes plus tard, Alex Tourigny-Plante a récolté la 26e médaille de la région au 300m haies. «J’ai maintenu une bonne vitesse entre les haies et ça a vraiment bien été pour moi. Lorsque j’avais obtenu mes quatrièmes places à Gatineau j’étais très content. J’ai bien progressé depuis et j’étais nerveux avant la course, car mon entraîneur est venu me voir pour me dire où on en était avec les médailles», a raconté le "recordman" des Jeux.

Deux autres médailles d’or ont été amassées par Julia Poisson (200m cadet) et Jeannie Couture-Marcotte (200m haies cadet). Cette dernière a d’ailleurs établi un record des Jeux du Québec avec une marque de 29:06. En tir à l’arc, Charles Migneault et Marie-Hélène Dufresne (cibles concentriques) ont récolté les autres médailles d’or de la journée pour la Mauricie.

William Plante (200m cadet), Jessica Clément (OSQ, 400m), William Labrèche (1200m cadet), Guillaume Lefebvre (lancer du disque), Corinne Leclerc (1200m cadet) et Melvin Piché (200m haies cadet) ont récolté l’argent. Enfin, Alexis Normandin (OSQ, 400m) a obtenu sa deuxième médaille de la journée, lui qui a terminé avec le bronze au cou.

Demain matin, la Mauricie pourrait récolter ses dernières médailles du bloc 1 en vélo de montagne et en athlétisme aux épreuves par équipe. La Mauricie a 31 médailles au compteur depuis le début de la 47e Finale des Jeux du Québec.

Organisations: Finale des Jeux

Lieux géographiques: Mauricie, Jeux du Québec, Gatineau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires