Saint-Alexis aura aussi sa surface de dek hockey

DEK HOCKEY. Au même titre que plusieurs municipalités qui tentent de développer les loisirs et du même coup améliorer leurs infrastructures municipales, le conseil municipal de Saint-Alexis-des-Monts confirme que leurs citoyens auront eux aussi une surface extérieure de dek hockey l’an prochain.

À LIRE AUSSI: Du dek hockey à Louiseville?

«Il y aura une surface de dek hockey, c’est certain! J’ai fait un sondage personnel et c’est un besoin chez nous. Les gens de Saint-Alexis vont jouer au dek hockey à Shawinigan et à Trois-Rivières. On s’attend déjà à avoir une douzaine d’équipes», confirme le maire Michel Bourassa. La municipalité devrait recevoir près de 120 joueurs provenant de la municipalité et d’ailleurs dès la première année.

Cette nouvelle surface sera située entre les terrains de tennis et celui de baseball au cœur de la municipalité. Les travaux devraient débuter à l’automne. Il s’agit d’un projet estimé à 80 000$. «Nous avons trouvé l’endroit idéal pour construire cette surface. Les joueurs pourront utiliser les vestiaires du complexe sportif et nous devrions aussi utiliser une partie des poteaux du terrain de baseball pour les lumières. Ce sera une surface bien équipée avec toutes les commodités à proximité», ajoute le maire en expliquant que les employés municipaux se chargeront d’une partie des travaux.

Une promesse tenue

Michel Bourassa affirme qu’il avait comme objectif de développer les loisirs lorsqu’il a été élu maire. «J’avais en tête de ramener nos jeunes aux loisirs. Cette année, la balle molle est revenue à Saint-Alexis. Ça faisait plusieurs années qu’il y en avait plus et ça fait une activité à faire le jeudi soir. Lorsque je me suis présenté, c’est ce qu’on me demandait. Les questions étaient nombreuses par rapport aux loisirs et on a décidé de s’en occuper. En voici la preuve avec le retour de la balle et l’arrivée prochainement du dek hockey», confie-t-il.

Hockey sur glace

Des citoyens rencontreront le maire au cours des prochains jours afin de discuter de la possibilité d’implanter le hockey mineur à Saint-Alexis. «On sait que c’est rendu très dispendieux et j’ai des gens qui sont venus me voir à ce sujet au cours des derniers jours. Ce n’est pas juste les coûts qui sont élevés, il faut comprendre que c’est beaucoup de voyagement et c’est souvent très tôt le matin. On a une belle glace l’hiver et c’est à côté de chez eux. On va étudier ça…», avance le maire.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon