Plusieurs élèves sont récompensés

L’école secondaire l’Escale de Louiseville a tenu son gala sportif le 2 juin dernier. Dans chacune des 20 équipes interscolaires, le joueur qui s’est le plus amélioré et le joueur le plus utile à son équipe ont été honorés.

L’équipe de hockey cosom benjamin masculin division 2, entraînée par Cédric Bouchard, a remporté le titre d’équipe de l’année à l’école secondaire l’Escale. Les joueurs ont connu une saison parfaite de 9 victoires pour ensuite remporter la demi-finale au compte de 8-3 contre l’école Des Boisés de St-Alexis et la finale au compte de 12-0 contre l’école secondaire Le Tremplin. De plus, ils n’ont perdu aucun point d’éthique sportive. L’équipe de flag football cadet féminin division 3, entraînée par Bruno Elliott, a remporté la bannière de l’éthique sportive. Les joueuses se sont démarquées tout au long de la saison par leurs comportements éthiques irréprochables entre elles, envers les entraîneurs et envers leurs adversaires. L’équipe a été sélectionnée par les responsables des sports de l’école parmi les 20 équipes interscolaires.

Puis, Benjamin Vincent a remporté le titre d’élève-athlète masculin de la relève, secteur secondaire, au gala de l’excellence du réseau du sport étudiant en Mauricie qui s’est déroulé le 15 mai dernier à l’école secondaire Chavigny. Benjamin s’est démarqué tout au long de l’année par sa participation aux différents sports offerts à l’école (hockey sur glace, hockey cosom, cross-country et athlétisme) et par son implication comme entraîneur et comme officiel dans les ligues de hockey cosom et de football au primaire. Félicitations à tous les gagnants et merci aux entraîneurs pour leur dévouement.