Le Bellemare défait les champions en titre

Le Bellemare a réussi sa rentrée locale vendredi dernier. Le Blizzard de St-Gabriel, tenant du titre dans la Ligue de Hockey Senior A, a été limité à un seul but contre les Louisevillois qui l’ont emporté 2 à 1 devant une foule nombreuse et survoltée.

Déjà, en début de première période, le Bellemare a bourdonné, mais n’a pu prendre les devants. La troupe d’André Gamache semblait nerveuse et manquait de cohésion tôt dans la partie. Toutefois, le Bellemare n’a pas flanché. L’indiscipline aurait pu coûter cher aux Louisevillois. Jean-François Michaud a écopé de 4 minutes pour avoir dardé. Deux combats ont éclaté lors du premier tiers, Karl Donovan a fait face à Joël Roch et Pier-Louis Nolet a donné une bonne leçon à David Lapierre.

Louiseville était en avant au chapitre des tirs au but, comptant 16 lancers contre 10 pour St-Gabriel après 20 minutes.

Le jeune Nelson Vargas-Diaz n’a pas tardé à démontrer son talent lors de sa première partie à domicile avec l’équipe. Il a inscrit son premier but dans l’uniforme blanc, noir et jaune à 16:31. Charles Bergeron et Yannick Jomphe ont tous deux été crédités d’une passe.

Puis, à 3:45, Nelson Vargas-Diaz en a rajouté. Il a fait lever la foule en faisant scintiller la lumière rouge pour la deuxième fois de la soirée, avec l’aide de Charles Bergeron.

Le Blizzard a marqué à 6:23 de la troisième période pour rétrécir l’écart à un but. Joël Roch a privé Francis Gardner d’un blanchissage, sur un jeu orchestré par André Lachance et Frédéric Emery.

Les hommes masqués ont offert une solide performance, Louiseville ayant dirigé 42 tirs au but, contre 44 pour St-Gabriel.

Nelson Vergas-Diaz

Avant la rencontre, Le Bellemare a dévoilé l’acquisition de Nelson Vergas-Diaz. Le héros du match d’ouverture s’est amené avec l’équipe après avoir passé quelques saisons en France, pour les ligues France 2 et 3. On le décrit comme un joueur talentueux, capable de trouver le fond du filet à n’importe quel moment. Il complète le premier trio avec Yannick Jomphe et Charles Bergeron. Le Bellemare reprend du service le vendredi 21 octobre prochain au Centre Sportif de Louiseville à 21h00. Le Pavage 132 de Nicolet sera le visiteur.