Personnalisez votre journal

Des élèves qui font le poids



Des élèves qui font le poids

Des élèves qui font le poids

Sandra Jacob
Publié le 3 Décembre 2008
Publié le 27 Janvier 2010
Sandra Jacob RSS Feed

Les jeunes de l'école primaire de Louiseville font aussi leur part pour le Noël du pauvre

Les élèves de l'école primaire de Louiseville étaient invités à être généreux pour une bonne cause. En effet, le 28 novembre dernier, ils étaient tous rassemblés afin de procéder à la pesée des sous qui avaient été amassés dans chaque classe depuis le début du mois de novembre. Au total, 737 $ ont été recueillis pour le Noël du pauvre de Louiseville.

Sujets :
Louiseville

Les jeunes de l'école primaire de Louiseville étaient appelés à amener des denrées non périssables ou à remplir les tirelires qui se trouvaient dans chacune des classes. La classe pour qui sa tirelire avait le plus en poids, et non en argent, se méritait une journée «sans mon uniforme».

Pour le pavillon Jean XXIII, plus de 80 livres de sous ont été amassées et pour ce qui est du pavillon Saint-Louis, plus de 140, pour un grand total de 220 livres de sous. «Ce qui est le plus génial c'est que les enfants ont compris que le but n'était pas d'amasser le plus en argent et que ce n'était pas le montant qui comptait. Ils ont seulement appris à être généreux chacun à leur façon et savent maintenant que l'important, c'est de faire sa part. Une belle complémentarité des rôles a permis à cette activité d'atteindre des résultats dépassant toutes les attentes», mentionne la psychoéducatrice de l'école, Judith Gagné.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

L'Écho de Maskinongé n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité