La Peur québécoise

TRIBUNE LIBRE. Les Québécois sont-ils peureux ? Une étrange question n’est-ce pas ? Ne connaissant pas chaque Québécois, je ne peux le savoir. Par contre,  ils sembleraient que les Québécois sont moins peureux que je le pensais, car leur sécurité n’est plus une priorité.

Plus particulièrement, leur sécurité politique, car certains vont donner leur vote à des PLC, PCC et NPD qui tiennent en estime le Québec que pendant les campagnes électorales.

Le Bloc Québécois n’est pas parfait, toujours est-il qu’il est là pour le Québec ; pour nous québécois(es), pour nos ambitions et sans utopies. Malencontreusement, certaines personnes ne saisissent plus la chance que nous avons d’avoir le Bloc Québécois.

Les candidats Bloquiste sont préparés, ils connaissent très bien nos besoins et sont prêt à se lever pour nous à la Chambre des Communes. Pour ceux qui pensent que le Bloc n’est pas utile, car il ne peut pas prendre le pouvoir : les partis d’oppositions sont plus qu’important ou sinon non le Canada aurait comme système politique une dictature.

Quand Lucien Bouchard a quitté le gouvernement progressiste-conservateur de M. Mulroney pour créer le Bloc Québécois c’est qu’il savait qu’il pourrait nous être utile et nous prémunir de la majorité anglophone qui domine le pouvoir politique canadien.

La situation actuelle est la même et ne fait qu’empirée : le Québec s’enlise dans sa minorité et maintenant nous souhaitons participer à l’élection du gouvernement.

Malheureusement, nous n’avons pas la même vision politique que le reste du Canada (ROC) ; nous participons que quelquefois à l’élection d’un gouvernement canadien et est-ce que c’est gagnant pour le Québec ?

Non !

C’est pour cela que je vous invite à voter pour le Bloc Québécois, car nous sommes certains que les députés Bloquistes vont se tenir debout pour nous. Ne soyons pas peureux : donnons-nous une bonne députation Bloquiste.

Personnellement, mon vote va à Yves Perron, candidat pour le Bloc Québécois dans Berthier-Maskinongé : un homme patient, à l’écoute des gens, expliquant clairement ses points de vue,  qui consacre actuellement tout son temps pour notre Québec et qui souhaite que celui-ci devienne un pays.

 

Guillaume Laverdière