Mes prédictions dans l’Ouest

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

À L’Écho on parle «hockey» avec Andre Ouellet

S’il y a quelques séries qui semblaient être faciles à prédire dans l’Est, sachez que dans l’Ouest, il n’y aura rien de facile. Tout comme dans l’association Est, une série n’a pas sa raison d’être et c’est malheureux puisqu’une des deux équipes nous quittera dès le premier tour. Je me répète, la LNH devra modifier le format actuel de ses séries éliminatoires pour éviter qu’un tel scénario se reproduise dans le futur. Je suis pour le fait que les champions de division soient assurés d’être du tournoi printanier, mais je suis totalement contre le fait qu’ils se qualifient automatiquement parmi les trois premiers de la conférence. Bref, c’est comme ça et le point positif, c’est que nous aurons droit à une première ronde endiablée!

En route vers la coupe Stanley.

Canucks (1) vs Kings (8)

- Si ce n’était pas de la présence de Jonathan Quick, je ne donnerais pas long feu aux Kings de Los Angeles. Malheureusement pour les joueurs des Canucks, Quick fait partie de l’équipe, donc il pourrait bien être en mesure de voler un match ou deux à lui seul. Cependant, les Canucks ont terminé la saison en force et forment encore l’une des meilleures formations du circuit Bettman. Les champions du trophée du Président sont en mission et franchiront sans trop de difficultés la première ronde.

Ma prédiction : Canucks en 6

Blues (2) vs Sharks (7)

- Une série vraiment difficile à prédire puisqu’elle met en vedette une équipe tellement talentueuse, mais aussi tellement énigmatique. Les Sharks ont toujours le même noyau, mais peuvent maintenant compter sur un défenseur portant le nom de Brent Burns, un avantage aux éditions précédentes des Sharks. Malheureusement pour la troupe de Todd McLellan, Antti Niemi n’a pas connu une grande saison et du côté des Blues, Jaroslav Halak et Brian Elliott ont connu une saison extraordinaire remportant le trophée Jennings. On ne sait toujours pas qui des deux sera devant le filet lors du premier match, mais une chose est sure, les deux gardiens pourraient bien donner de sérieux maux de tête aux attaquants des Sharks.

Ma prédiction : Blues en 7

Coyotes (3) vs Blackhawks (6)

- Parions que cette série sera suivie de très près par les gens de Québec, mais malheureusement pour eux, il ne faudrait pas que les Coyotes se rendent trop loin en séries puisque l’argent et l’engouement pourraient bien nuire à ce beau dossier. À ce sujet, tous les billets pour les deux premiers matchs de la série disputés à Glendale ont été vendus. Sur la glace, les Coyotes sont menés de main de maître par leur gardien de but Mike Smith qui a connu une fin de saison extraordinaire, mais je ne crois pas que ce sera suffisant pour arrêter les Hawks. La profondeur en attaque et la défensive toute étoile des Blackhawks viendront à bout des Coyotes qui manquent un tantinet de punch à l’attaque pour franchir cette première ronde face à une formation qui en a vu d’autres.

Ma prédiction : Blackhawks en 6

Prédateurs (4) vs Red Wings (5)

- Les deux équipes faisaient partie de mes favoris pour remporter la Coupe Stanley, mais malheureusement, grâce à Gary et sa bande des joyeux lurons, l’une d’elles devra quitter. Je suis en train d’écrire ces lignes et je ne sais toujours pas qui va l’emporter… Pavel Datsyuk et Nicklas Lidstrom face à Pekka Rinne et Shea Weber. Honnêtement, tout ce que j’espère, c’est que cette série se rende jusqu’en 7 matchs et que nous ayons droit à une fin digne d’un scénario d’Hollywood sur un magnifique but lors de la 4e période de prolongation. Je crois que l’expérience des Wings pourrait être le facteur dominant dans cette série.

Ma prédiction : Red Wings en 7

 

@AndreOuellet_UH

Lire aussi: Mes prédictions dans l'Est

Plus de hockey via Univershockey.ca

Organisations: Canucks, Blackhawks, Une série Red Wings

Lieux géographiques: Kings de Los Angeles, Circuit Bettman, Québec Glendale Hollywood

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires