Mes prédictions dans l’Est

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

À L’Écho on parle «hockey» avec Andre Ouellet

Les séries s’amorcent mercredi soir et tout comme vous, je commence à avoir drôlement hâte que ça commence. Le hockey de printemps est de loin le meilleur et je dois vous avouer qu’avec la saison désastreuse du Canadien, mon intérêt avait quelque peu diminué.

En route vers la coupe Stanley.

Il était grand temps que le tournoi printanier s’amorce.

Comme à chaque année, quelques jours avant le début des 8 séries, c’est pour nous le temps de se mouiller et d’y aller de nos prédictions.

La semaine dernière, j’écrivais un billet sur le format actuel des séries éliminatoires que je trouve totalement injuste pour quelques formations. Il y a deux séries qui me chicottent énormément à ce sujet, mais je dois vous avouer qu’elles nous offriront du hockey de qualité d’entrée de jeu.

Rangers (1) vs Sénateurs (8)

- Malheureusement pour les Sénateurs, après avoir connu une saison plus que rassurante et surprenante, ils feront face à une formation qui a remporté le championnat de la conférence de l’Est et qui ne semble pas vouloir ralentir la cadence. L’ajout de Brad Richards sera un atout majeur pour John Tortorella en séries et la dominance du gardien vedette Henrik Lundqvist ne fera que se poursuivre.

Ma prédiction : Rangers en 5

Bruins (2) vs Capitals (7)

- L’expérience des Bruins fera face à l’inconstance des Capitals. Un duel bien inégal selon moi. Les Bruins sont allés jusqu’au bout l’an dernier et savent ce que ça prend pour gagner la Coupe Stanley. Les Capitals n’ont pas ce qu’il faut pour se rendre là où les Bruins se sont rendu l’an dernier et l’aventure se terminera en première ronde pour la bande à Ovechkin.

Ma prédiction : Bruins en 6

Panthers (3) vs Devils (6)

- L’exemple parfait de ce que j’écrivais dans mon billet; les Panthers ont récolté 8 points de moins que les Devils, mais débutent la série à domicile. Un tout petit avantage pour les hommes de Kevin Dineen, mais ce ne sera vraiment pas suffisant pour vaincre ceux de Peter DeBoer qui ont le vent dans les voiles. Les Devils ont connu une solide fin de saison et ne feront qu’une bouchée des Panthers et de leur duo de gardiens énigmatique. Kovalchuk et Parise devraient récolter leur part de points dans cette série.

Ma prédiction : Devils en 5

Penguins (4) vs Flyers (5)

- Les Penguins ont réussi à maintenir la cadence pour conserver l’avantage de la glace et ce sera un avantage majeur dans cette série. De loin la série la plus spectaculaire des 8. Une série qui pourrait laisser des traces du côté des Penguins et ce sera le facteur principal. Si les joueurs des Penguins peuvent demeurer en santé, les hommes de Dan Bylsma auront toutes les chances de se sauver avec les honneurs. Si par contre, Crosby et Letang démontrent le moindre signe de faiblesse, les joueurs des Flyers sauteront sur l’occasion de se sauver avec la série. Une série extrêmement serrée qui nous offrira un jeu d’une qualité exceptionnelle.

Ma prédiction : Penguins en 7

@AndreOuellet_UH

Lire aussi: Mes prédictions dans l'Ouest

Plus de hockey sur Univershockey.ca

Lieux géographiques: Ovechkin

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires