Mike Cammalleri sera peut-être des séries

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

À L’Écho on parle «hockey» avec Andre Ouellet

Mike Cammalleri disputait son 21e match avec les Flames hier soir face aux Stars et a contribué au but qui permettait à son équipe de se rendre en prolongation pour obtenir un point précieux, dans la défaite de 3-2 des siens en fusillade. Les Flames sont à trois maigres points des Sharks de San Jose et du 8e rang dans l’Ouest.

Mike Cammalleri.

Depuis son arrivée avec les Flames, l’ancien numéro 13 du Tricolore a marqué 6 buts en plus de se faire complice sur 5 autres pour un total de 11 points en 21 matchs. Cammalleri a lancé 46 fois au filet et montre un différentiel négatif de -4.

Pendant ce temps, Rene Bourque a récolté 4 buts et 2 mentions d’aide en 22 parties avec le Canadien. À l’image de sa fiche, son différentiel de -12 n’est pas très reluisant.

Évidemment, il ne faut pas juger cette transaction en comparant les statistiques des deux joueurs. Cammalleri est clairement un meilleur joueur que Rene Bourque, mais les deux sont différents; Bourque amène un élément de robustesse qui manquait au Canadien tandis que Cammalleri amène plus d’offensive à une attaque qui en avait grandement besoin pour faire les séries. Le deuxième choix au repêchage demeure l’élément clé de cette transaction et il le sera pour encore quelques années.

De retour en séries?

Les Flames ne se sont pas qualifiés pour les séries lors des deux dernières saisons et pourraient bien être de retour en séries dès cette saison. La troupe de Brent Sutter joue du bon hockey depuis quelque temps et peut compter sur un noyau de joueurs d’expérience, un aspect qui n’est pas à négliger dans une course aux séries. Des joueurs comme Jarome Iginla, Jay Bouwmeester, Cory Sarich et Olli Jokinen en ont vu d’autres et vous pouvez ajouter à ce noyau le nom de Mike Cammalleri, qui a connu des séries extraordinaires en 2010 avec le Canadien.

L’équipe de l’Alberta livrera une chaude lutte aux Kings de Los Angeles, à l’Avalanche du Colorado, aux Stars de Dallas et aux Sharks de San Jose qui sont tous présentement devant les Flames. Seulement 5 points les séparent des Stars de Dallas installés au 7e rang. C’est donc dire que la lutte dans la conférence de l’Ouest sera extrêmement serrée d’ici la fin du calendrier régulier et l’expérience des Flames pourrait permettre aux partisans albertains de renouer avec le hockey de séries pour une première fois depuis la saison 2008-2009.

Plus de hockey sur univershockey.ca

Lire aussi: Grigorenko serait-il en train de glisser au classement

Organisations: Tricolore

Lieux géographiques: Alberta, Kings de Los Angeles, Dallas

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires