Le permis d’alcool du Bar J.M. suspendu pour 20 jours

LOUISEVILLE. Le Bar J.M. de Louiseville, voit son permis d’alcool suspendu pour une période de 20 jours.

La Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec a rendu sa décision le 23 juin 2016, après avoir tenu son audience le 21 avril dernier à Québec. Cet établissement licencié devrait fermer ses portes d’ici les prochains jours puisque les policiers de la Sûreté du Québec procéderont à la mise sous scellés des bouteilles d’alcool.

Les principales infractions concernent la présence de stupéfiants à l’intérieur et à l’extérieur de l’établissement, la présence de motards criminalisés, le bruit, la consommation excessive de boissons alcooliques, la vente et la consommation de boissons alcoolisées ailleurs que dans un endroit autorisé, la projection de film avec nudité sans autorisation, la publicité et la présence d’au moins une personne plus de 30 minutes après l’heure de fermeture. Les faits reprochés à Bar J.M. se sont déroulés sur une longue période, soit d’avril 2013 jusqu’au mois de février de cette année.

Après cette période de 20 jours où le permis sera suspendu, la RACJQ accorde la possibilité d’obtenir un permis de bar pour le Bar J.M. pour une capacité maximale de 57 personnes, sur paiement des droits prescrits. De plus, elle autorisera la délivrance d’une licence d’exploitant de site d’appareils de loterie vidéo.