Moins de criminalité dans la MRC de Maskinongé

POPULATION. L’exercice 2014-2015 aura été très positif tant pour le Comité de sécurité publique que du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Maskinongé.

En matière de criminalité, la MRC de Maskinongé connait une importante baisse de 9,7 % par rapport à la moyenne des quatre années précédentes. Les crimes contre la propriété, les méfaits, les fraudes, les crimes contre la personne et les dossiers de stupéfiants ont connu un recul.

Au cours de la dernière année, la Sûreté du Québec a répondu à 5 907 appels sur l’ensemble du territoire.

Sécurité routière

Le bilan routier de la dernière année s’est également amélioré. Les policiers sont intervenus sur 658 collisions, soit 27 collisions de moins que la moyenne des quatre dernières années. Au total, 135 collisions ont nécessité un transport vers un centre hospitalier pour traiter des blessures mineures. La Sûreté du Québec a couvert deux collisions mortelles au cours de l’année 2014-2015. Relativement aux règlements municipaux, les policiers ont émis un total de 336 constats d’infraction, soit 160 de moins que la moyenne des quatre dernières années.

Sur le territoire, les policiers ont participé à 23 activités de sensibilisation ou rencontres pour différentes problématiques sur le territoire.

«Nous sommes vraiment fiers de ce bilan. Nous avons une diminution à tous les niveaux et les efforts déployés par nos policiers et notre personnel civil sont toujours dans le but d’offrir un service de grande qualité pour obtenir des résultats comme nous présentons aujourd’hui», souligne le capitaine Luc Marineau, directeur du poste de la MRC de Maskinongé.

Le bilan de la criminalité en chiffres

Criminalité: -9,7 %

Crimes contre la propriété: -9,4 %

Méfaits: -28,9 %

Fraudes: -24 %

Crimes contre la personne: -10,4 %

Dossiers de stupéfiants: -44,4 %

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon