Voleurs appréhendés à Saint-Didace

Des propriétaires des MRC de D’Autray et de Maskinongé sont priés de se manifester aux policiers de la Sûreté du Québec pour récupérer les biens qu’ils pourraient s’être fait voler depuis le mois de juin dernier.

Selon le sergent Gino Paré de la SQ, des plaintes d’introduction par effraction et de vol avaient été signalées dans plusieurs municipalités limitrophes aux deux MRC ce qui avait incité le corps policier à effectuer une patrouille ciblée pour localiser le ou les suspects.

Vigilance

Le 8 juillet, un citoyen de Saint-Cuthbert devait toutefois alerter les policiers à la présence d’un véhicule suspect dans le secteur alors qu’une bonne description du véhicule et de ses occupants leur était fournie. Les deux principaux suspects dans cette affaire, qui auraient néanmoins eu le temps de commettre deux autres vols dans des résidences de Saint-Justin, devaient finalement été repérés sur la rue Saint-Joseph à Saint-Didace la journée même.

Arrestations

Les deux hommes, Daniel Côté, 52 ans, de Lavaltrie et André Lemay, 40 ans, de Montréal, ont été arrêtés avec plusieurs objets volés en leur possession. Ils ont comparu au palais de justice de Joliette pour répondre à une quinzaine de chefs d’accusation de vol et d’introduction par effraction. Ils sont toujours détenus. La SQ espère maintenant trouver les victimes de ces vols.