Sortie de route d’un poids lourd sur l’autoroute 55

SAINT-ÉTIENNE-DES-GRÈS. Un camion semi-remorque transportant des matériaux de construction a complètement dévié de sa voie et a terminé sa course à proximité de l’autoroute 55 Sud, à la hauteur de Saint-Étienne-des-Grès, le 25 mai dernier, vers 22h.

Par chance, le véhicule lourd ne s’est toutefois pas renversé. «La circulation n’a pas été perturbée dans le secteur puisque cette sortie de route est survenue à la hauteur du poste de contrôle des poids lourds. Les policiers et le ministère des Transports ont fait dévier les automobilistes vers la balance permettant d’assurer une circulation fluide durant l’opération de remorquage», souligne la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Impossible de savoir pour l’instant la cause de cet enlisement, mais l’hypothèse d’une distraction demeure la plus plausible.

Les pompiers de Saint-Étienne-des-Grès se sont présentés sur place puisqu’il y avait présence d’un léger déversement de diesel. «L’intervention a été relativement mineure. J’ai communiqué avec le ministère de l’Environnement qui s’est chargé de contrôler et d’analyser la situation reliée au déversement du véhicule qui était enlisé», ajoute Daniel Isabelle, directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Étienne-des-Grès.

La SQ confirme qu’il n’y a eu aucun blessé lors de cette sortie de route. L’opération de remorquage, qui s’est déroulée sous la pluie, a été complétée avec succès vers 1h vendredi matin.