Les recherches se poursuivent dans la réserve Mastigouche

DISPARITION. Les patrouilleurs nautiques de la Sûreté du Québec ont été dépêchés dans la réserve Mastigouche, pour continuer les recherches afin de retrouver Teresia Speier-Galbas.

Ils tenteront de localiser la dame de 83 ans sur les lacs et les rivières qui sont situés près du chalet d’accueil où avait été retrouvé son mari, le 19 septembre dernier.

Il s’agit de la cinquième journée de recherche pour retrouver l’octogénaire. De nombreux moyens ont été déployés par la Sûreté du Québec depuis vendredi dernier, afin de s’assurer de quadriller le secteur de fond en comble.

Un hélicoptère a survolé les lieux, des marcheurs ont fait des recherches terrestres et des bénévoles structurés ont été appelés en renfort. Un barrage a aussi été effectué à Saint-Alexis-des-Monts, samedi, pour distribuer de l’information aux automobilistes.

«La dernière fois que la dame a été vue, c’était à Marieville, le 17 septembre, alors que le couple prenait de l’essence», raconte le porte-parole de la Sûreté du Québec, Hugo Fournier.

«Nous avons retrouvé son mari, le 19 septembre. Il était confus et avait des blessures aux jambes, ajoute-t-il. Ils n’ont jamais été portés disparus, mais la famille s’est tout de suite demandée où était leur mère. Parce qu’ils sont toujours ensemble.»

«Il s’agit de deux personnes avec des problèmes cognitifs, continue Hugo Fournier. La famille se demandait ce qu’il faisait là, parce qu’ils n’ont vraiment pas affaire dans la réserve de Mastigouche. Ils ont un chalet en Estrie et ce n’est pas du tout dans le même coin!»

Description:

Taille : 1,57 m

Poids : 57 kg

Cheveux : Gris

Yeux : Vert

 

Toute personne qui possède des informations concernant cette disparition peut communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Suivez Sébastien Lacroix sur Twitter: @Sebas_Lacroix