Deux individus tentent de foncer sur les policiers

FAITS DIVERS. Deux hommes dans la vingtaine provenant de Louiseville ont été arrêtés mardi soir pour de multiples infractions alors qu’ils ont eu la visite des policiers pour une simple vérification.

Tout a débuté vers 23h où les policiers ont aperçu un véhicule suspect près d’un champ dans le rang Barthélemy aux limites de Louiseville et Saint-Léon-le-Grand. À ce moment, les policiers se sont approchés du véhicule pour interpeller les individus, mais ces derniers ont démarré le véhicule et ont tenté de foncer sur les agents. Une courte poursuite policière a débuté et s’est déplacée vers Louiseville.

«Nous avons retrouvé le véhicule abandonné face à un logement de la rue Arseneault et les deux individus ont été rapidement arrêtés à l’intérieur d’un appartement. Ils avaient sur eux plusieurs stupéfiants», raconte Hugo Fournier, sergent et porte-parole à la Sûreté du Québec.

Les deux hommes, âgés de 29 et 23 ans, ont été accusés de possession de cannabis, d’ecstasy et de méthamphétamines et d’entrave au travail des policiers. Les deux individus pourraient également faire face à d’autres accusations ultérieurement.

Ils ont comparu au Palais de justice de Trois-Rivières mercredi matin et ont été libérés par la suite sous certaines conditions. Les deux individus sont connus des policiers.

La Sûreté du Québec invite la population à ouvrir l’œil et à avertir les policiers si vous voyez un véhicule suspect dans votre secteur en notant le numéro de la plaque d’immatriculation du véhicule.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon