Une ferme incendiée à Saint-Léon

SAINT-LÉON-LE-GRAND. La ferme du 930 rang Saint-Charles à Saint-Léon-le-Grand a été la proie des flammes jeudi dernier vers 16h.

Heureusement, aucun animal n’était à l’intérieur du bâtiment lorsque les flammes ont éclaté. À l’arrivée des premiers pompiers, le feu faisait rage au deuxième étage du bâtiment là où se retrouvait de la paille.

«Quand je suis arrivé, c’était un embrasement généralisé au grenier. On avait des bâtiments et du propane à proximité de la ferme, donc il y avait un danger de propagation important, mais nos pompiers des différentes municipalités appelés en entraide ont très bien travaillé et tout s’est bien déroulé», raconte Mario Ducharme, directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Léon-le-Grand.

Selon M. Ducharme, l’incendie a été confiné au niveau du grenier et les pompiers ont réussi à rabattre les flammes rapidement.

Les pompiers de Saint-Léon-le-Grand, Louiseville, Yamachiche et Sainte-Angèle-de-Prémont ont combattu le brasier durant plusieurs heures.

Après les analyses du directeur, aucun élément ne laisse croire que l’incendie serait criminel. L’origine serait plutôt accidentelle.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon