Un poulailler complètement rasé par les flammes

SAINT-THOMAS-DE-CAXTON. Le feu a complètement ravagé un poulailler du secteur Saint-Thomas-de-Caxton, lundi soir vers 23h00. Des milliers de poulets d’élevage ont péri lors de cet incendie. D’ailleurs, ils devaient être transportés le soir-même vers un abattoir.

Ce sont près d’une trentaine de pompiers provenant de St-Barnabé, St-Étienne-des-Grès et St-Boniface qui sont intervenus au 140 avenue Saint-Thomas, au poulailler de René Lamy.

«Dès notre arrivée, c’était un embrasement généralisé. Nous avons protégé les deux gros réservoirs de propane et avons procédé à l’arrêt d’une génératrice qui était en fonction. Nous avons eu des difficultés en alimentation en eau, on a eu besoin de citernes, mais l’intervention s’est bien déroulée quand même. Les flammes ont été contenues au bâtiment principal», révèle Daniel Isabelle, directeur des services de sécurité incendie de Saint-Étienne-des-Grès et Saint-Boniface.

La cause de cet incendie est inconnue pour le moment, mais tout porte à croire qu’il pourrait s’agir d’un problème électrique. Le bâtiment principal est une perte totale. Les dommages sont évalués à plusieurs centaines de milliers de dollars.