Personnalisez votre journal

Des jeunes impliqués

 - Sur la photo, les deux jeunes artistes de l'école secondaire L'Escale qui illustreront le conte pour enfants, Catherine Villemure et Anthony Gervais. Ils sont entourés de Marie-Josée Boisvert, responsable de l'heure du conte et de Josée Buisson, professeure en arts plastiques.
Photo, L'Écho de Maskinongé

Sur la photo, les deux jeunes artistes de l'école secondaire L'Escale qui illustreront le conte pour enfants, Catherine Villemure et Anthony Gervais. Ils sont entourés de Marie-Josée Boisvert, responsable de l'heure du conte et de Josée Buisson, professeure en arts plastiques. Photo, L'Écho de Maskinongé

Sandra Jacob
Publié le 2 Avril 2009
Publié le 27 Janvier 2010
Sandra Jacob

Dans le cadre de Familles en fête

Du 15 au 17 mai prochain, tous et toutes seront convaincus que les adolescents sont des membres à part entière de la grande famille que constitue la population de la MRC de Maskinongé. En effet, pendant l'événement Familles en fête qui se déroulera à Louiseville, plusieurs jeunes de la région s'impliqueront dans les activités organisées entourant cette fête familiale.

Sujets :
école secondaire L'Escale de Louiseville , école L'Escale , Maison des jeunes de Saint-Élie-de-Caxton , Ursule

Tout d'abord, deux jeunes artistes de l'école secondaire L'Escale de Louiseville illustreront un conte pour enfants qui sera présenté en exclusivité pendant les heures du conte animées par Marie-Josée Boisvert. Anthony Gervais de Louiseville et Cathrine Villemure de Yamachiche donneront vie à Ursule et Paulin, deux ratons coquins qui vivront une aventure rocambolesque qui a pour point central la protection de l'environnement. D,autres élèves de l'école L'Escale seront également impliqués dans l'événement en exposant leurs œuvres créées dans le cadre du cours d'arts plastiques de Josée Buisson.

Aussi, ce sont des jeunes de la Maison des jeunes de Saint-Élie-de-Caxton qui fabriqueront le livre format géant qui permettra aux visiteurs se présentant à Familles en fête d'écrire un mot en hommage au grand talent du conteur Fred Pellerin.

Enfin, la Maison des jeunes l'Éveil Jeunesse de Louiseville se donne aussi tout un mandat; faire peur aux gens! En effet, les visiteurs de 12 ans et plus seront invités à prouver leur courage en traversant un espace où l'atmosphère d'horreur glacera sans doute le sang des plus stoïques.

C'est donc un rendez-vous les 15, 16 et 17 mai prochain au Centre sportif de Louiseville. Pour plus de détails sur la programmation, il suffit de visiter le www.famillesenfete.com.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

L'Écho de Maskinongé n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et notre Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme ou organisation faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Entrez le code suivant

Écrire les caractères ci-dessus dans la boîte