Personnalisez votre journal

Mot de M. Robert Lalonde



Mot de M. Robert Lalonde

Mot de M. Robert Lalonde

Publié le 16 Novembre 2009
Publié le 28 Janvier 2010
 
Sujets :
Centre local , CLD , MRC de Maskinongé , Québec

Par rapport à la majorité des régions du Québec, la MRC de Maskinongé résiste plutôt bien à l’actuelle crise économique. Nos 17 municipalités représentent un acquis de taille qui nous permet de travailler ensemble au développement de stratégies communes. Notre territoire possède un potentiel énorme qui sera bien servi par le regroupement de toutes ses forces.

En plus d’avoir un Parc industriel régional où les coûts d’acquisition de terrain sont très bas comparativement aux autres régions limitrophes, la MRC de Maskinongé vient d’acquérir une toute nouvelle bâtisse industrielle comprenant un incubateur et un motel industriels. Cette bâtisse facilitera le démarrage d’industries et pourra également fournir des espaces locatifs pour des entreprises en expansion. En vue d’assurer la pérennité de son territoire, la MRC de Maskinongé et le Centre local de développement (CLD) de la MRC de Maskinongé gèrent conjointement le Pacte rural qui appuie financièrement des projets des municipalités et organismes du milieu selon les orientations de la politique nationale de la ruralité.

Finalement, un plan stratégique socio-économique de la MRC est actuellement en préparation afin de produire un plan d’action 2010 à 2015 pour l’avenir de la MRC de Maskinongé. L’économie de notre MRC est tributaire de l’implication de tous les intervenants sans exception, plus particulièrement de nos entrepreneurs présents ou à devenir.

M. Robert Lalonde

Préfet de la MRC de Maskinongé et président du Centre local de développement (CLD) de la MRC de Maskinongé

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

L'Écho de Maskinongé n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité