Personnalisez votre journal

Une première réussie pour l'Événement entrepreneurial



Une première réussie pour l'Événement entrepreneurial

Une première réussie pour l'Événement entrepreneurial

Sandra Jacob
Publié le 23 Octobre 2009
Publié le 27 Janvier 2010
Sandra Jacob RSS Feed

C'est le 21 et 22 octobre derniers, au restaurant La Porte de la Mauricie, que le Carrefour jeunesse-emploi (CJE), le Centre local d'emploi et le Centre local de développement (CLD) de la MRC de Maskinongé tenaient leur première édition de l'Événement entrepreneurial, sous les thèmes «Destination: entrepreneur» et «Relève ton défi».

Sujets :
FCJE , CJE , CLD

Cette activité de deux jours a débuté par l'activité organisée par le CJE, dédiée aux futurs entrepreneurs. Une cinquantaine de personnes ont participé à cette journée où des conférences, panels de discussion, débats et autres activités étaient organisées pour les participants.

La deuxième journée «Relève ton défi», tenue par le CLD, a débuté quant à elle par une annonce concernant un nouveau partenariat entre l'organisme et la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE). En effet, cette entente a été conclue afin de permettre aux jeunes de 18 à 34 ans de la MRC de Maskinongé d'avoir accès à une nouvelle source de financement pour démarrer leur propre entreprise. Les prêts offerts par la FCJE peuvent atteindre un montant de 15 000 $ par projet et la période de remboursement varie entre trois et cinq ans dépendamment du montant octroyé. Pour en savoir davantage sur le programme, il suffit de visiter le www.fcje.ca.

L'Événement entrepreneurial s'est terminé par une conférence du comédien Marcel Lebœuf (La passion selon Marcel) au plus grand plaisir de la quarantaine de participants.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

L'Écho de Maskinongé n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité