Personnalisez votre journal

Au sommet avec Sylvie Rainville



Au sommet avec Sylvie Rainville

Au sommet avec Sylvie Rainville

Andrée-Anne Trudel
Publié le 15 Janvier 2009
Publié le 27 Janvier 2010
Andrée-Anne Trudel RSS Feed

Exténués mais heureux, les 25 grimpeurs québécois, dont la Trifluvienne Sylvie Rainville, ayant pris part à l'expédition Kilimandjaro - Un sommet de générosité, ont foulé aujourd'hui, le mythique sommet de l'Afrique.

Sujets :
Fondation Charles-Bruneau , Commission scolaire de l’Énergie de Shawinigan , Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau , Montréal

Le courage inspiré par le combat des enfants atteints de cancer et la profonde solidarité établie au sein du groupe ont permis aux marcheurs de compléter cette audacieuse ascension au profit de la Fondation Centre de cancérologie

Charles-Bruneau.

La Trifluvienne Sylvie Rainville, architecte à la Commission scolaire de l’Énergie de Shawinigan, avait amassé plus de 21 000$ destinés à la Fondation Charles-Bruneau avant le grand départ, le 3 janvier dernier. «Maxime était en rémission depuis 18 mois lorsque j’ai vu l’annonce à la télévision où il cherchait des gens pour l’ascension du Kilimandjaro. Je pars avec une dizaine de personnes du public qui ont chacun leur histoire et qui ont une implication sociale importante», mentionnait la mère, quelques jours avant le début de l’aventure.

D’autres grimpeurs tels Marcel Bouchard, Ève-Marie Lortie, André Robitaille et Pierre Bruneau, ont ainsi partagé l'intense émotion propre à l'atteinte d'un tel sommet. «Nous avons entrepris cette ascension pour saluer la détermination de tous les enfants qui se battent contre le cancer. Le courage qui habite ces enfants nous a littéralement portés jusqu'au sommet», a déclaré M. Bruneau, chef d'antenne au réseau TVA et porte-parole de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau.

Le groupe de marcheurs sera de retour à Montréal le dimanche 18 janvier, à 17h.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

L'Écho de Maskinongé n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité