Pour l’exercice 2008-2009, ce sont 265 jeunes adultes qui ont été rencontrés pour de l’aide à la recherche d’emploi, de l’orientation scolaire et professionnelle, du soutien à l’entrepreneuriat et de l’accompagnement pour la réalisation d’un projet à l’étranger. Au total, les conseillères du Carrefour jeunesse-emploi ont tenu 894 rencontres individuelles, en plus des rencontres de groupe. Au courant de la dernière année, 91 jeunes adultes ont intégré un emploi ou les études, 66 ont maintenu leur emploi ou leurs études sur une période minimale de trois mois consécutifs, 7 autres ont concrétisé leur projet d’affaires tandis que 4 ont réalisé un projet à l’étranger. À ces nombres, s’ajoutent plusieurs autres personnes qui ont participé à un projet particulier, que ce soit, Place aux jeunes, IDEO 16-17, Jeunes en action, le Marathon de l’emploi, Desjardins - Jeunes au travail, le concours «Un projet à ton image» ou d’autres activités organisées ponctuellement, chacun pouvait y trouver un projet qui répondait à ses besoins.
Maintenant, une autre année se termine et une fois de plus, les membres de l’équipe et du conseil d’administration sont fiers du chemin parcouru au cours des derniers mois. De plus, au cours de la dernière année, les clients ont pu bénéficier d’un nouvel environnement puisque le Carrefour jeunesse-emploi a désormais pignon sur rue au centre-ville de Louiseville. Ce changement de lieu a été très positif et les commentaires recueillis à l’égard du nouvel emplacement sont très positifs, d'après la directrice générale, Josée Bellemare. Avec en tête un souci constant de satisfaire les deux groupes de personnes qu’elle dessert, soit les jeunes adultes de 16 à 35 ans et les entreprises du territoire, l’équipe de travail a mis tous les efforts nécessaires pour tisser des liens entre ces deux groupes. C’est en ce sens que des services et des projets ont été développés au cours de la dernière année.
Pour consulter le rapport annuel complet 2008-2009 du Carrefour jeunesse-emploi, vous êtes invités à consulter le www.cjemaskinonge.qc.ca, section Qui sommes-nous?.
Une année de réalisations pour le Carrefour jeunesse-emploi de Maskinongé
Lors de l’Assemblée générale annuelle du Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de Maskinongé, qui a eu lieu le 11 juin dernier, les membres du conseil d’administration et de l’équipe du CJE ont eu l’occasion de présenter leurs résultats 2008-2009 devant une trentaine de personnes, qui s’étaient réunies pour l’occasion.
- Nombre de fois lu : 1022
- Coter
- Haut de page