«Ça fait longtemps qu’on fait du traditionnel. On en faisait dans le temps des Fêtes et dans le temps des cabanes à sucre, mais quand Dan s’est mis à taper du pied et moi à jouer au violon, c’est devenu plus concret. Nous en faisons plus sérieusement depuis quatre ans», explique Michel Lemay, en ajoutant qu’ils ont même présenté quelques-unes des pièces en France et en Belgique l’année dernière.
Le duo s’est intéressé plus concrètement à la musique traditionnelle lors des fêtes du 150e anniversaire de Saint-Boniface.
«Nous avons rencontré les aînés du village pour le 150e anniversaire de Saint-Boniface. Nous avons appris des versions de chansons inédites et des versions qui variaient selon les familles. Nous avons également hérité d’un bagage familial. Entre autres, notre tante nous a écrit toutes les pièces qu’elle connait dans un cahier. Ça nous a permis d’archiver pour ne pas que cs traditions se perdent!», renchérit-il.
L’album comprend 13 chansons, dont quatre compositions, toujours dans le style de musique traditionnelle. «L’album n’est pas fait dans l’esprit traditionnel puriste, il y a plusieurs styles qui viennent s’ajouter, ce qui donne un style moderne. C’est un album qui bouge beaucoup, c’est festif, très festif! L’album est plus large qu’un album de temps des Fêtes…», ajoute Dan Lemay.
«Ce qu’on remarque également, c’est que les gens s’ennuient de ce genre de musique. Ils nous disent que ça vient les chercher!», renchérit son frère.
L’album est en vente au coût de 15$ chez Musigo, Shawinigan Musique, Café de la Voûte, Intermarché Saint-Boniface, Familiprix Saint-Boniface et à la station-service EKO de Saint-Boniface. Le lancement a lieu le 8 décembre au Trou du Diable. www.myspace.com/lesfrereslemay
Les frères Lemay se lancent dans la musique traditionnelle
L’album «L’homme qui a vu l’ours» est lancé le 8 décembre
Les frères Dan et Michel Lemay ont un autre projet commun. Cette fois, c’est sur la musique traditionnelle qu’ils ont misé et investis leurs efforts. L’album «L’homme qui a vu l’ours» est donc dévoilé au grand public le 8 décembre prochain, lors du lancement au Trou du Diable.
- Nombre de fois lu : 1055
- Coter
- Haut de page
