Personnalisez votre journal

Gabriel Sylvestre de retour dans Éclyps



Gabriel Sylvestre de retour dans Éclyps

Gabriel Sylvestre de retour dans Éclyps

Sandra Jacob
Publié le 10 Juillet 2009
Publié le 27 Janvier 2010
Sandra Jacob RSS Feed

Pour une deuxième année consécutive, le jeune yamachichois Gabriel Sylvestre, est de retour à la Cité de l'énergie de Shawinigan, dans le spectacle multimédia Éclyps. Ce jeune talent prometteur, passionné de la scène, réalise une fois de plus son rêve en faisant partie de la distribution, qui sera dirigée cette année par son auteur préféré, le père D'Amos Daragon, Bryan Perro.

Sujets :
Shawinigan

La troisième saison d'Éclyps a pris son envol le 7 juillet dernier et se terminera le 22 août prochain. Gabriel incarne encore une fois cette année le rôle de l'enfant. Le jeune Sylvestre avait auditionné l'an dernier pour obtenir ce rôle, devant Bryan Perro et Martin Laroque. Les deux maîtres d'œuvre avaient alors mis le grappin sur le jeune prodige. «À l'audition, devant Bryan Perro et Martin Laroque, j'étais très confiant. Je me suis alors dit à ce moment-là que si je n'étais pas choisi, que j'aurais au moins vécu une belle expérience. Cependant, lorsque le téléphone a sonné et que Martin Laroque m'a appris que j'avais le rôle, j'étais vraiment content», mentionnait le jeune Gabriel Sylvestre lors d'une entrevue accordée à L'Écho en 2008. Le jeune garçon a tout d'un futur comédien et c'est le métier qu'il veut exercer plus tard.

Alors, pour une bonne partie de l'été, ce «travail» occupera Gabriel Sylvestre, à son grand bonheur. Il devra monter sur scène cinq jours sur sept et donner plus de 30 représentations.

Dans un environnement naturel, la Cité de l'énergie de Shawinigan présente ce spectacle nocturne combinant théâtre, musique, danse et arts du cirque dans un amphithéâtre extérieur, tournant, couvert et chauffé.

C'est donc en compagnie des sélénites, les habitants de la lune, que les spectateurs feront un voyage dans la mythologie de la voûte céleste. Tout débute lorsqu'un enfant à l'esprit rêveur (Gabriel Sylvestre) se met à douter de l'existence de la vie sur la lune. La menace d'extinction du peuple lunaire que déclenche le scepticisme de l'enfant sera l'amorce d'un branle-bas destiné à leur survie. Tout sera mis en œuvre pour y arriver, dont la construction d'une soucoupe volante. Leur but? Se rendre sur Terre afin de livrer un message à l'enfant.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

L'Écho de Maskinongé n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité