Yamachiche dévoile sa programmation estivale

YAMACHICHE. Le comité organisateur des spectacles en plein air de Yamachiche promet d’offrir des spectacles pour tous les goûts encore une fois cet été.

Pour souligner la 10e édition, la municipalité proposera trois journées de spectacles gratuits plutôt que deux, comme c’était le cas par les années passées.

Cette année, les spectateurs pourront voir des groupes de la relève ainsi que des artistes locaux. «On a décidé de faire un clin d’œil aux gens d’ici et de faire de la place pour eux dans notre programmation. Il faut donner une chance à cette relève et on voulait du même coup rendre notre programmation familiale. On espère que cette programmation saura séduire le maximum de gens», indique Daniel Rocheleau, membre du comité organisateur.

Aperçu

C’est le groupe Papergreen qui donnera le coup d’envoi à la Fête nationale du Québec à Yamachiche le 23 juin à 20h. Ce groupe yamachichois qui recrée le rock avec une touche de jazz est constitué d’Antoine Monteiro, d’Émile Rocheleau, de Gabriel Fréchette, de Tristan DeCarufel Milette et de Philippe Kirouac. Puis, le chansonnier Éric Dénommé viendra compléter la soirée en parcourant plusieurs styles musicaux tout en demeurant dans le thème de la fête nationale.

Le 23 juillet, le groupe BodyGroove, l’une des formations musicales les plus réputées dans le milieu corporatif sera sur la scène du parc Achille Trahan. Les membres du groupe viendront partager leur énergie débordante et visiteront un répertoire varié passant de Led Zeppelin à Lady Gaga. Ils iront également vers Madonna et Michael Jackson. Xavier Trahan, gagnant de Secondaire en spectacle de l’école secondaire l’Escale (15-16) participera au spectacle le temps de quelques pièces.

Puis, le 6 août représentera une journée remplie à Yamachiche. En plus du marché public et de la fête de la famille, le groupe 4Jazz sera en prestation de 13h à 15h. En soirée, ce sera Wonder-Trois-Quatre qui viendra voler la vedette. Ce groupe est composé de chanteurs-improvisateurs, de musiciens, d’un animateur et d’un chef d’orchestre. Ils feront tout pour vous faire croire que vous écoutez une émission de radio en direct. Ils improviseront sur le champ des chansons. Quant au chef d’orchestre, il dispose d’une cinquantaine de signes comme unique moyen de communication avec ses musiciens afin d’offrir des pièces musicales de qualité et un spectacle étonnant.

«Ce spectacle est vraiment à ne pas manquer! C’est malade! C’est de l’improvisation, mais ça sonne vraiment très bien. Le groupe participera à Juste pour rire une semaine avant de se présenter à Yamachiche. C’est la première fois que le groupe sort de la grande région de Montréal. On est heureux de les accueillir ici. Ce sera un beau moment surtout que le public participe à la conception de ce spectacle en direct», promet Daniel Rocheleau.

Les spectacles auront lieu beau temps mauvais temps. Mentionnons qu’une capsule historique sera présentée avant chaque spectacle. Ces capsules sont reliées et adaptées à l’histoire de la municipalité de Yamachiche.

Programmation

23 juin 2016 à 20h: Papergreen et Éric Dénommé

23 juillet 2016 à 21h30: BodyGroove avec la participation de Xavier Trahan

6 août 2016 de 13h à 15h: 4Jazz

6 août 2016 à 20h30: Wonder-Trois-Quatre avec artiste invité de renom

Prix de présence sur place