Henri Godon en vedette dans un 2e album

MUSIQUE. D’après une idée originale de Denis Massé et de Jeannot Bournival de St-Élie-de-Caxton, Henri Godon propose à son jeune public un deuxième opus de douze chansons intitulé La vie rêvée!, mais aussi une application mobile.

À la fois drôles et poétiques, les textes s’inspirent du quotidien des enfants et sont mis en valeur par des arrangements musicaux audacieux et surprenants.

Ce deuxième album était une suite logique pour le duo. «Vu le succès du premier album, on ressentait la demande pour du nouveau matériel. Ce qui est bien c’est que j’arrive avec des bouts de chansons sur mp3 et que Jeannot travaille dessus pour en faire des chefs-d’œuvre!», image Denis Massé.

Il parle d’un album moins exploratoire et plus assumé dans son ensemble. «Avec les ateliers de Culture à l’école auxquels je participe, je suis collé sur les préoccupations des jeunes et ça paraît dans mes chansons. Ainsi, il sera tantôt question de vacances d’été, de punitions, de film d’inspiration western ou encore d’une berceuse évoquant de grandes questions de la vie.

«La formule est à la Walt Disney: c’est de rejoindre les enfants tout en distrayant les parents. On a une base d’arrangements tout-aller, ce sont les paroles qui s’adressent aux jeunes de cinq à dix ans», explique M. Massé.

À noter qu’il existe aussi l’application gratuite pour iPad. Cette dernière permet aux enfants, aux parents et aux professeurs de s’amuser et de laisser libre cours à leur imagination en s’inspirant des chansons d’Henri Godon.

«Il faut rejoindre les jeunes là où ils vont et les magasins de disques se font plutôt rares…», illustre l’artiste. Ainsi, les enfants auront accès à du karaoké, un jeu de son, une histoire ou une veilleuse, alors que les parents et enseignants pourront y trouver des accords de guitare, des paroles de chansons ou encore des fiches pédagogiques et des recettes de gâteaux au bout de leurs doigts.

L’album La vie rêvée! est disponible en magasins et sur iTunes.

Saviez-vous que?

Henri Godon est aussi apprécié chez nos cousins français. Deux tournées du premier album ont eu lieu en Europe. On prévoit à nouveau une sortie en Europe et une tournée à l’hiver 2016. D’ailleurs, une chanson de l’album L’Accent français fait un clin d’œil au lexique propre au peuple avec la collaboration de Mathieu Van Vliet.