Quatre nouveaux livres pour Fablus

SAINTE-URSULE. La maison d’édition ursuloise Fablus vient de lancer ses quatre nouvelles attitudes positives pour les jeunes: le calme, la générosité, le respect et le sens des responsabilités. Ces livres de la collection Phil et Sophie visent à cultiver le bonheur chez les enfants de 3 à 7 ans.

«On se base sur notre quotidien pour créer nos livres. Notre collection aide vraiment les jeunes, ce sont des outils concrets tant pour la maison que pour l’école», explique Nicole Lebel, vice-présidente et éditrice chez Fablus.

Actuellement, la maison d’édition possède douze livres dans cette collection et les efforts ne seront pas ménagés au cours des prochaines années afin d’atteindre le plateau des 50 livres. L’entreprise souhaiterait faire la publication de huit livres par année.

De la maison à l’école

Les livres de la collection Phil et Sophie sont de belles trouvailles pour les parents, tout comme les éducateurs. Ils ont d’ailleurs récemment franchi les murs des écoles primaires du Québec.

«Les thèmes que nous abordons font suite à des échanges que nous avons eus avec des parents, des enseignants et des professionnels de l’éducation. Notre défi est de transformer les problématiques rencontrées en occasions d’apprentissage», confie Nicole Lebel.

D’ailleurs, lors des différentes tournées dans les salons du livre, Fablus écoute et prend en considération les besoins de la clientèle.

Fablus traverse les frontières

Dès sa première année dans la cour des grands, Fablus a su développer son marché de distribution tant au Québec qu’à l’extérieur. L’entreprise a mis un pied en France, en Belgique et au Luxembourg, mais peut aussi expédier à n’importe quel endroit grâce aux achats en ligne, en français ou en anglais. Au cours des prochains jours, les livres de la collection Phil et Sophie seront également disponibles en espagnol.

Nouveau projet

Innovateurs, développeurs et créatifs, les propriétaires de Fablus, Nicole Lebel et Francis Turenne, multiplient les projets. Notamment, ils travaillent sur un gros projet de série télévisée. En effet, un producteur s’affaire à développer la collection Phil et Sophie pour la télévision, mais impossible pour l’instant de connaître la première date de diffusion.