Une vitrine sur l’artisanat

SAINT-ALEXIS-DES-MONTS. À l’occasion de la saison touristique 2014, la Société du réseau Économusée s’est donné un nouvel élan en se renouvelant et en dévoilant sa nouvelle image. Dans la région, seule la Microbrasserie Nouvelle-France fait partie du regroupement; une fierté pour l’entreprise de Saint-Alexis-des-Monts.

«Ça nous apporte une belle visibilité. On fait partie d’un circuit qui met en valeur les artisans et leurs métiers. Nous sommes les seuls dans le réseau des économusées à représenter le métier de brasseur», lance François-Eugène Lessard, porte-parole de la Microbrasserie.

«Dans notre microbrasserie, nous avons un coin où des reliques qui ont au-dessus de 100 ans nous sont prêtées. À titre d’exemple, nous avons le premier baril que Molson a fait», révèle M. Lessard, qui démontre ainsi un des avantages de faire partie du réseau des économusées.

Chaque année, des touristes de partout au Québec font le circuit des économusées et visitent les membres de ce regroupement qui rassemble des entreprises artisanales. Pour en savoir plus sur ce réseau: www.economusees.com.