Des compétitions équestres relevées

André Lamy
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le club optimiste de Ste-Ursule présentera du 10 au 12 août prochain son quatrième Gymkhana dans l’enceinte du rang des Chutes a d’ailleurs été qualifié d’exceptionnelle par Pascale Veillette de l’Association régionale équestre de la Mauricie ( AREM).

Sur la photo, Pascale Veillette ( AREM, Denis Giguère ( responsable de l’activité) et Danielle Cloutier ( présidente du club optimiste de Ste-Ursule).

Activité de financement par excellence du club social ursulois, le Gymkhana accueille année après année, près de 7000 amateurs de prouesses équestres toutes aussi spectaculaires les unes que les autres.

Cette année, pas moins de 150 chevaux et autant de cavaliers participeront aux distinctes épreuves dont l’échange de cavaliers, le sauvetage, le relais, l’épreuve de barils, de slalom, le trou de serrure. En tout, ce sont quinze classes différentes de compétition qui seront présentées aux amateurs d’émotion. En nouveauté lors de cette quatrième édition, les compétitions réservées aux jeunes de 10 ans et moins. Véritable tremplin vers l’acquisition de connaissances et d’habiletés pour cette nouvelle catégorie de participants, le Gymkhana de Ste-Ursule, à l’instar d’autres compétitions présentées sur le territoire mauricien, se veut un champ de pratique important pour les compétitions qui se dérouleront dans moins de deux mois au festival western de St-Tite.

Des structures gonflables, un souper méchoui, une épluchette de blé d’Inde, une soirée de danse country et le très amusant concours de la Vache qui chie complèteront la programmation de ce quatrième Gymkhana qui sera présenté sur le rang des Chutes, face au Parc du même nom.

Lieux géographiques: Inde

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires