Quand la commère et le quêteux s’en mêlent

Pierre-Louis
Pierre-Louis Paquin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une semaine après avoir annoncé la mise en place d’un théâtre immersif, l’Auberge le Baluchon revient à la charge en dévoilant l’existence de deux nouveaux personnages qui égayeront le quotidien des visiteurs sur la terrasse de l’Éco-Café. L’Écho a fait la encontre de ces colorés personnages.

Harold Lebol et Albine Labine des personnages «tannants», mais attachants, selon leurs créateurs.

Albina Labine, une commère qui parle sans arrêt et Harold Lebol, un quêteux qui connaît tout, feront désormais partie du décor de l’auberge.

«Ce sont des personnages un peu tannants, mais qui sont attachants», explique Camille Marchon qui enfilera le costume de la commère.

«On va présenter les attraits du site et les attraits régionaux, mais à notre façon», renchérit Antoine Gélinas qui incarnera le quêteux.

«J’ai hâte de voir comment les gens vont réagir. On joue beaucoup dans l’humour. Il va y avoir une grande place à l’interaction parce qu’on veut créer un lien d‘amitié avec les spectateurs», soutient ce dernier.

Les personnages devraient faire leur premiers pas sur les planches dès cette fin de semaine, dépendamment de l’achalandage et ils agaceront gentiment les bonnes gens jusqu’à la fin de semaine de la fête du Travail au mois de septembre.

Les acteurs

Antoine Gélinas travaille comme superviseur à la réception du Baluchon, mais mène aussi une carrière de conteur, d’animateur et de comédien en parralèle. Il a entre autres participé au Théâtre en rivière en 2007 dans Voyage au bout du monde et a annoncé plusieurs parties du Bellemare de Louiseville, dans la Ligue senior de hockey.

Camille Marchon a aussi connu l’expérience de Théâtre en rivière l’an dernier avec Si Pirate, dans la peau de Sipy. En plus de jouer la commère, c’est elle qui aura la responsabilité de former les comédiens d’un jour au Théâtre en rivière cet été.

Lire aussi: Devenir comédien d'un jour

Organisations: Théâtre, Ligue senior de hockey

Lieux géographiques: Travail

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires