Devenir comédien d’un jour

André Lamy
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

C’est une aventure unique au Québec que propose la compagnie Trois siècles d’aventure et de culture qui, pour sa dixième année, présente «comédien d’un jour…dans les coulisses du théâtre en rivière» sur le site du Baluchon de St-Paulin.

Le théâtre en plein air revient pour une dixième année avec une variante, cette fois, des comédiens proviendront du public.

Avec l’ajout de de cette toute nouvelle activité immersive à son spectacle, le théâtre en rivière propose de faire vivre aux participants/clients la vie d’un comédien pendant une journée complète.

Comme un vrai comédien, les participants auront la chance unique d’apprendre les secrets du métier. Qu’il s’agisse de travailler leur concentration, de maîtriser un texte, de travailler leur voix ou leur posture, les comédiens d’un jour seront soumis à une journée de travail bien remplie qui se terminera par leur participation en tant qu’acteurs dans une des représentations qui se dérouleront à raison de deux fois par jour les jeudis, vendredis et samedis du 5 juillet au 18 août prochain.

«C’est une façon géniale d’attirer le touriste régional et de faire découvrir le théâtre en rivière», disait enthousiaste, Louis Lessard, le président-directeur général du Baluchon. «Le tourisme culturel est difficile», plaidait encore M. Lessard qui voit dans le maillage des entreprises touristiques de la région la clé du succès de l’industrie.

«On doit constamment se renouveler et se diriger vers le slow touriste . On doit aller chercher les gens, petit groupe par petit groupe. La crise européenne est majeure et le secteur du tourisme est difficile. Il faut travailler, en tant que région, à tisser des liens avec les autres intervenants touristiques afin d’offrir un produit authentique.»

Et le théâtre en rivière est l’une de ces idées éclatées qui vise à développer de nouvelles clientèles et à positionner le produit culturel de la région comme un tremplin vers un rayonnement national.

Pour une dixième année donc, le Baluchon, le CÉGEP de Trois-Rivières et l’Écurie du Roy forment un triumvirat efficace et à l’avant-garde de ce que devra être le tourisme culturel du futur. Ensemble, ces trois partenaires présenteront tout au long de l’été, une aventure unique au Québec en même temps qu’un événement écoresponsable sur un site d’une beauté remarquable. Pour tous les détails de cette aventure en rivière.

Lire aussi: Quand les finissants s'amusent

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires