Une comédie ébouriffante à Maskinongé cet été

Carolle Anne Paradis
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La salle de spectacle L’Grenier du Magasin général Le Brun de Maskinongé accueillera cet été la pièce Manège à trois, une comédie ahurissante où le train-train quotidien d’un couple se voit bouleversé sans préavis.

À l’arrière, l’auteur, Yvan Guay et Blaise Tardif, dans le rôle de Martin.À l’avant, le metteur en scène, Jean-Marc Dalphond, Anne-Marie Savoie dans le rôle de Minou et finalement Marie-Ève Shedleur-Guay dans le rôle de Dolorès.

Suite au succès de l’an passé avec Arsenic et Cigares au chou, les Productions d’la 40 présenteront à nouveau une pièce de théâtre d’été en sol maskinongeois, mais dans un tout autre style.

Au sein d’un couple bien ancré dans sa routine, Martin, mène une vie tout ce qu’il y a de plus paisible. C’est lors d’un jour comme les autres que la tranquillité fait place à l’inexplicable, alors que celui-ci se métamorphose littéralement en femme, pour ensuite redevenir l’homme qu’il a toujours été. Et puis, hop, surprise! Il redevient à nouveau une femme. Ces transformations incontrôlables viendront bien évidemment chambouler sa vie de couple avec Minou, son épouse. C’est ainsi que le tableau de Manège à trois se dessine, en 1969, où triangle amoureux difficile, quiproquos et confrontations se côtoieront.

Les spectateurs y feront donc la rencontre de trois personnages. Blaise Tardif campera le rôle de Martin, alors que Marie-Ève Shedleur-Guay jouera Dolorès, son pendant féminin. C’est Anne-Marie Savoie, qui signait Arsenic et Cigares au chou l’an dernier, qui incarnera Minou, la femme de Martin.

Écrite par Yvan Guay et mise en scène par Jean-Marc Dalphond, cette comédie promet d’être étonnante, et comme ils le disent si bien, ébouriffante! Le tout, en portant un regard sur le quotidien qui peut se transformer en montagnes russes du jour au lendemain.

«La routine est difficile à briser, quand elle est là et qu’on y est bien installé, on est trop confortable dedans, et c’est ce qui va bouleverser l’univers de tout le monde», explique Jean-Marc Dalphond, metteur en scène.

Manège à trois sera présenté tous les vendredis et samedis à 20h du 29 juin au 11 août inclusivement.

Les billets sont en vente au coût de 29,75 $ et peuvent être réservés au Magasin général Le Brun ou au 819-227-2650.

Organisations: Magasin général Le Brun

Lieux géographiques: Maskinongé

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires