«C’est ma dernière année»

Pierre-Louis
Pierre-Louis Paquin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Après le coq, le cygne chantera-t-il trois fois?

On s’inquiétait un peu, mais on prenait Yvon Picotte plus ou moins au sérieux quand il a affirmé être rendu à la fin du parcours en tant que président du Festival de la galette de sarrasin de Louiseville, hier, au terme de l’assemblée générale annuelle de l’organisme qu’il chérit depuis 12 ans.

Yvon Picotte a réitéré à trois reprises son désir de passer le flambeau dès l’an prochain, lors de l‘assemblée.

«Il est peut-être un peu comme Dominique Michel… on ne sait pas. On va le laisser faire, ça le regarde», a prévenu le maire de Louiseville, Guy Richard, à ce sujet. On se souviendra qu’Yvon Picotte avait laissé planer le même genre de doute à pareille date l’an passé.

Le principal intéressé a émis à trois reprises le souhait de se retirer après cette 34e édition, lors de l‘assemblée. Il a clarifié son idée, en entrevue avec L’Écho, après la levée de l’assemblée.

«J’en suis à ma douzième année comme président. Je trouve que ce serait plus sein pour l’organisme d’avoir un peu de changement. Évidemment, les gens m’ont dit que c’est le 35e l’année prochaine et qu’il faudrait que je donne un an encore. C’est un peu l’histoire de ma vie au festival, on me demande toujours d’en faire un peu plus.»

Bénévole jusqu’à la fin

Si M. Picotte se retire, ce ne sera pas pour aller se la couler douce sur une île du Pacifique, détrompez-vous.

«Je fais du bénévolat dans huit ou neuf organismes. C’est certain que si je remplace le festival de la galette dans mon agenda, je vais trouver d’autre chose, parce que j’ai l’intention de mourir à 107 ans si mon Dieu d’amour le veut. J’ai l’intention de faire du bénévolat jusqu’à 100 ans, de même, je ne penserai pas à mes petits bobos», explique l’ancien ministre.

Lire aussi:Le Festival de la galette s'est refait une santé

Lieux géographiques: Louiseville, île du Pacifique

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • DELWART
    27 mars 2012 - 16:47

    ok ! j'avoue qu'il est solide ce gars là ! comme bon nombre d'amis québecois "louisevillois" et que le festival mérite bien de continuer .. nous les petis cousins belges, seront présents cette année .. pour la xme fois !! avec plaisir nous vous sommes très reconnaissants d'ailleurs pour l'accueil reçu nous aimerions vous recevoir cet été en réciproque pou rnotre 21 éme édition à cerfontaine bienvenue et accueil garanti cousin joseph