Première visite de Jérôme Charlebois dans la MRC de Maskinongé

Pierre-Louis
Pierre-Louis Paquin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Jérôme Charlebois suit les traces de son père dans le métier peu ordinaire d’auteur-compositeur-interprète. Il sera de passage pour une première fois dans la MRC de Maskinongé le samedi 4 février prochain, au Magasin général Le Brun.

Jérôme Charlebois.

Il est impossible d’écouter le fils de l‘illustre gars ben ordinaire, sans penser à Robert Charlebois. Parfois, sa voix sonne exactement comme le paternel. Pourtant, le style est distinct, bien qu’il chevauche des airs associés au folk et au pop-rock. Quelques jours avant de conquérir de nouveaux auditeurs à Maskinongé, l’artiste confiait sa hâte d’amorcer la tournée.

«Avec mes musiciens, on travaille actuellement sur l’album qui sortira à l’automne. C’est le début d’une nouvelle tournée, donc, les gens qui vont être au spectacle auront droit à plusieurs primeurs en quelque sorte. J’ai bien hâte, surtout après avoir entendu parler du Magasin.»

Jérôme s’est essentiellement fait connaître avec J’aime ses défauts, il y a quatre ans. Un hommage humoristique à la femme qu’il aime.

«Jaime ses défauts

Est venue au monde en Ontario

Ct‘une Fan des Leaf de Toronto

J'aime ses défauts

J'aime ses défauts,

c'est ça qui fait d‘elle une femme parfaite

Pas trop jolie et pas trop laite

J'aime ses défauts», convient-il dans la chanson.

Pour en revenir au prochain album qui attend toujours d’être baptisé, le porte-parole de la maison Carignan à Trois-Rivières croit que le nouveau disque aura une portée sociale plus importante.

«Je parle du vieillissement de la population et de l’intimidation, c’est un sujet qui m’a beaucoup touché. Je rends aussi hommage à mon père, un bon père de famille qui a toujours été discret.»

Le spectacle d’une durée de 90 minutes sans entracte sera aussi parsemé de grands succès québécois, dont certaines reprises des Colocs.

 

Organisations: Magasin, Carignan

Lieux géographiques: MRC de Maskinongé, Ontario, Trois-Rivières

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires