Une trousse de survie pour le temps des Fêtes

Sylvie
Sylvie Branch
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Alain François de passage à Maskinongé le 28 décembre

Oubliez la traditionnelle musique de Noël et du Jour de l’An, Alain-François débarque avec une trousse du temps des Fêtes. Il revisite certains classiques et propose plusieurs compositions originales.

Alain-François présente la Trousse du temps des Fêtes.

L’album est composé de huit chansons de Noël et de huit pièces du Jour de l’An et donne accès à une trousse du temps des Fêtes sur le Web.

«Je vois mon album comme une trousse de survie. Si le party est plate, j’imagine le cd dans une boite en plastique que tu casses avec ton bâton de baseball!» lance-t-il à la blague.

Le site Internet donne accès à des recettes de tourtière, des photos des maisons les plus décorées, des informations sur les services de raccompagnement, des idées de cocktails et plusieurs autres sujets en rapport avec les Fêtes.

Vent de fraîcheur

Au départ, le Victoriavillois n’était pas chaud à l’idée de créer un album de Noël. En divisant l’album en deux avec le Jour de l’An, il a trouvé l’idée intéressante.

«On a adapté les chansons de Noël à notre style pour y apporter un vent de fraîcheur. Pour le côté Jour de l’An c’est ma famille qui tape des mains. On a voulu créer une ambiance et faire embarquer les gens.»

Certains pourront reconnaître les airs de Vive le vent dans la pièce Prendre le champ d’ailleurs, France d’Amour collabore à cette chanson.

Les Chick’n Swell ont composé avec Alain-François Noël au Woolworth, une pièce humoristique qui fût aussi drôle à réaliser qu’elle l’est à écouter à en croire le violoniste.

«On a ri comme des fous avec les Chick! Le matin on n’avait rien de préparé et on est entré en studio dans l’après-midi. C’était un des plus beaux jours d’enregistrement.»

L’auteur-compositeur est demeuré dans l’esprit du temps des Fêtes en ajoutant une touche rock.

«J’aime revisiter les chansons pour y apporter une nouvelle saveur.»

Sa chanson favorite de l’album: Mon ange venu du ciel, puisqu’il chante en duo avec sa fille.

Alain-François propose une soirée du temps des Fêtes lors de son spectacle dans L’Grenier de Maskinongé le 28 décembre.

Organisations: Woolworth

Lieux géographiques: Maskinongé

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires