Comme le thème l’indique «La Mauricie…la découvrir pour mieux l’offrir », elles visent toutes les personnes qui sont en contact direct avec la clientèle touristique les invitant à apprendre, à voir les nouveautés de la région afin de bien renseigner et conseiller les touristes en quête d’information.
Chaque année, de 60 000 à 70 000 actes de renseignement sont posés par les conseillers des bureaux d’information et d’accueil touristique en Mauricie. Comme personnel de première ligne en matière touristique, la connaissance de la région est le meilleur argument de vente qu’ils puissent détenir.
Au total, pas moins de 50 visites encadrées et guidées figurent au programme des Journées découvertes mettant à contribution les partenaires de l’industrie touristique qui, de leur côté, présenteront leurs produits et services aux participants tout en interpellant et éveillant leurs sens. C’est plus de 200 participants qui sont attendus lors de ces journées d’activités.
16 juin - MRC de Maskinongé
Dans la MRC de Maskinongé, plusieurs nouveautés sont à l’honneur! Les participants auront la chance de découvrir le nouveau concept du Magasin général Lebrun, à Maskinongé, par les nouveaux propriétaires. Par la suite, ils découvriront une toute nouvelle galerie d’art à Saint-Paulin. Une visite culturelle surprenante! Depuis l’an dernier, l’Hôtel Sacacomie est l’hôte du nouveau GEOS SPA Sacacomie. Les participants pourront connaître les bienfaits de ce produit ainsi que son fonctionnement. Un émerveillement pour le corps et l’esprit! Après avoir dégusté un bon repas à l’Hôtel Sacacomie, les participants connaîtront toutes les nouveautés de la 25e programmation du Festival de la truite mouchetée de Saint-Alexis-des-Monts. Nous serons à deux jours du début des festivités. Pour terminer la journée, quoi de mieux que de visiter le Zoo de Saint-Édouard-de-Maskinongé! Cette attraction touristique qui existe depuis plus de 30 ans dans la région mérite d’être redécouverte, pour le plaisir des petits et des grands!