Personnalisez votre journal

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)

Ça va hurler à la salle Louis-Philippe-Poisson




Nicolas Pellerin

Nicolas Pellerin

Sylvie Branch
Publié le 24 Mars 2010
Publié le 24 Mars 2010
Sylvie Branch  RSS Feed

Le «violoneux» Nicolas Pellerin ramène au goût du jour le folklore québécois. Il présentera son nouveau spectacle avec les Grands Hurleurs à la salle Louis-Philippe-Poisson le 25 mars.

Sujets :
Groupe Nicolas Pellerin

Passionné de sa musique le jeune homme de 30 ans souhaite faire découvrir ou redécouvrir le traditionnel aux Québécois en proposant des rythmes entraînants. «Les personnes âgées ça leur rappelle des chansons qu’ils ont déjà entendues. Les jeunes trouvent que c’est rythmé et ils aiment l’ambiance de fête», indique-t-il.

Une musique endiablée

Soucieux d’offrir une musique de qualité, le violoniste s’est entouré de deux musiciens d’expérience, Simon Marion et Simon Lepage, pour former le groupe Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs. La musique traditionnelle étant souvent associée au temps des fêtes, le groupe a décidé d’explorer diverses facettes du répertoire en optant entre autres pour les complaintes et les balades. «On joue avec des sons, des séquences. On part du traditionnel et ça va vers d’autres influences, plus jazzy plus groove». Le tout dans le but de rejoindre le plus de gens possible et d’offrir un produit de qualité. Le spectacle du 25 mars sera composé du dernier album, mais aussi de quelques chansons qu’il a écrites avec son frère, le conteur Fred Pellerin.

Une tradition familiale

«J’ai un profond respect pour le traditionnel. Quand on était petit, ça chantait beaucoup dans les fêtes de famille. Les vieux du village se rassemblaient souvent chez nous et racontaient leurs histoires», se souvient-il. Selon lui, c’est bien plus qu’une mission de propager le patrimoine oral québécois, c’est une passion avec laquelle il gagne sa vie. «Mon violon c’est mon deuxième compagnon de vie. Quand tu veux faire de la musique, il faut que tu pratiques tout le temps».

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

L'Écho de Maskinongé n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité