Les Camps Futés présentés à de jeunes élèves à Val-Marie

ÉDUCATION. Alors que la période d’inscription pour les camps estivaux est déjà en cours, «Les Camps Futés TR» ont profité de la journée pédagogique du 15 avril pour donner aux parents curieux un avant-goût du concept.

La journée avait lieu à l’École privée Val-Marie. L’idée derrière «Les Camps Futés» est de stimuler la confiance en soi tout en s’amusant. Il s’agit du «divertissement réfléchi», imaginé par Ariane Cloutier, fondatrice du concept original.

«Aujourd’hui, on leur montre en une journée ce qu’ils pourraient vivre en une semaine. On leur enseigne des outils pour la vie, comme le travail d’équipe, bouger activement et prendre de la confiance en soi devant les autres», confie-t-elle.

«Nous avons déjà une trentaine de jeunes inscrits. Il faut savoir que c’est réservé aux enfants de 5 à 12 ans, mais qu’on accepte aussi les enfants en âge préscolaire. On offre nos camps jusqu’au 26 août inclusivement, ce qui est rare pour des camps d’été. Tous les jeunes sont invités aussi, pas seulement ceux de l’école Val-Marie! Ça permet aux jeunes de se faire de nouveaux amis.»

Les parents ont pu découvrir la vie d’un «Camps Futés» et sa mise en pratique à l’occasion cette activité dédiée à l’initiation. Ils ont pu assister au spectacle «Manteau de léopard», qui synthétise l’ensemble des jeux et des apprentissages que le concept propose aux enfants et aux parents.

«Cet été,  »Les Camps Futés TR » seront installés dans nos locaux alors pour nos élèves qui sont inscrits, ça ne les dépaysera pas et ça va leur permettre de conserver une routine. Ces camps vont dans le même sens que notre slogan  »Du talent déployé »», ajoute pour sa part Amélie Germain, conseillère en communications à l’École privée Val Marie.

Pour visionner la vidéo et avoir un avant-goût de ce qui a été proposé aux enfants, visitez le www.campsfutes.com.