Deux Louisevillois honorés par la SQ

HONNEUR. Le directeur du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Maskinongé, le capitaine Luc Marineau, a honoré deux citoyens pour leur vigilance, vendredi dernier. Leurs bons réflexes ont permis de secourir un homme qui était en détresse.

Le 11 juin dernier, vers 2 h 20, Martyne Poulette dormait lorsqu’elle a été réveillée par des bruits. Son conjoint Michel Doiron s’est également réveillé.

Ils ont décelé qu’il s’agissait de cris de détresse provenant d’un logement voisin. Mme Poulette a immédiatement appelé les secours.

Arrivés sur place, les policiers entendaient les hurlements d’un homme. Les policiers n’ont eu d’autre choix que de défoncer la porte du logement en question.

L’homme de 79 ans s’y trouvant était en crise de diabète et a été transporté au centre hospitalier.

La vigilance et la rapidité d’agir de Mme Poulette et de M. Doiron ont permis d’éviter que l’état d’un de leurs voisins ne se détériore davantage.

Un certificat de reconnaissance citoyenne leur a été remis pour souligner ce geste qui a fait la différence. Soulignons que la cérémonie s’est déroulée en présence de M. Michel Isabelle, président du comité de sécurité publique et maire de Yamachiche.

 (Source: Sûreté du Québec)